Rechercher : dans
Par :

BIOS ROM CHECKSUM ERROR

Dernière réponse le 14 déc 2007 à 18:05:28 Exarkun, le 8 aoû 2007 à 22:05:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je viens de monter une nouvelle config. Ca a fonctionné 4 h jusqu'au moment ou j'ai eu droit au message d'erreur suivant :

BIOS ROM CHECKSUM ERROR

Detecting Ide Atapi Device
Found CD Rom, try to boot from it.....fail

Detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter

Depuis impossible de faire démarrer la machine et impossible d'acceder au BIOS. Lorsque j'y accéde il plante.

Voici ma config :

Carte Mére : ASUS P5N E-SLI
Mémoire : 2 barettes de 1 Go DDR2 PC 6400 marque Transcend
Carte Graphique : 8800 GTS 640 Mo marque Zogis
Processeur : Intel Dual Core E6750
Alimentation : Seasonic S12 500 Watts

Merci à l'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « BIOS ROM CHECKSUM ERROR » dans :
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Voir Le système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

soundman, le 8 aoû 2007 à 22:10:28
  • +1

Ca ressemble a un plantage de ton bios ca c pas bon
il va peu etre falloir le flasher mais c dangereux si tu ne t'y connais pas

Répondre à soundman

2

Exarkun, le 8 aoû 2007 à 22:15:54

Merci pour ta réponse. C'est aussi l'impression que j'ai. Je ne m'y connais pas du tout en flashage de BIOS et cela ne me tente pas du tout. La carte est neuve. Je crois que je suis bon pour aller voir le magasin qui me l'a vendu.

Si quelqu'un a une idée ou des explications merci d'avance.

Répondre à Exarkun

3

exarkun, le 9 aoû 2007 à 12:10:08

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à exarkun

4

gary, le 27 sep 2007 à 20:06:17

Bonjour,
j'ai le meme probleme et je ne sais vraiment pas quoi faire donc aidez moi svp merci

Répondre à gary

5

Airwan, le 14 déc 2007 à 17:51:36

Bonjour,
J'ai exactement le meme problème, j'ai acheter un ventilo pour l'arrière de mon boitier je le branche sur le port, jusque la tout est correct je démarre le pc tout fonctionne niquel également le ventilo juska aujourd'hui... La je rentre démarre le pc et jai le meme message qui apparait et mon ventilateur ne tourne plus :'( si quelqun a une solution je suis preneur.....

Merci d'avance

Répondre à Airwan

6

Airwan, le 14 déc 2007 à 18:05:28

A oui mon message c'est :

BIOS ROM CHECKSUM ERROR

Detecting Ide Atapi Device
Found CD Rom, try to boot from it

Merci

Répondre à Airwan
Collection CommentÇaMarche.net