"Pare feu du réseau" impossible à activer

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 17 août 2016 à 13:37
Bonjour,

J'ai installé, à l'achat de mon pc un antivirus, suite de sécurité orange. Le problème, c'est que mon ordinateur me dit a chaque démarrage de choisir entre celui-ci et windows défender. Seulement, mon windows semble avoir un problème avec la sécurité vu que quand je vais dans "Panneau de configuration>Système et sécurité>Sécurité et maintenance", l'onglet Sécurité affiche une grande barre rouge pour me dire que le pare feu n'est pas activé : "Le Pare-feu Windows sont tous deux désactivés." Et même si je clique sur "Afficher les options de pare feu" et que je chosis la un des deux (win défender ou suite de sécurité orange) ça ne change rien, la barre reste rouge et le choix ne se fait pas, sans aucun message d'erreur.
Je suis sous windows 10.

Merci de votre aide.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juin 2016 à 12:47
Salut,

Si c'est la suit de sécurité, il y a probablement un pare-feu inclus dedans et de ce fait celui de Windows est désactivé.
As-tu vérifié ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2016 à 14:30
Oui, mais le problème c'est que les deux ne fonctionnent pas, je n'arrive pas a activer l'un des deux
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juin 2016 à 21:49
Si tu veux vérifier l'ordinateur pour d'éventuelles infections, fais le scan FRST :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 13:37
merci de la réponse, désolé du retard, le problème semble s'être résolu tout seul entre temps.
0