Comment rattraper 2 prises RJ45 sur un seul câble RJ45

Résolu/Fermé
Bmbou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 30 juin 2016 à 00:34
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juil. 2016 à 18:51
Bonjour à toutes et à tous,



J'ai fait une installation en série de deux prises RJ45 sur un seul câble. Le câble est installé dans le mur, le mal est fait, je ne peux revenir en arrière de ce point de vue la.

J'espérais pouvoir rattraper les dégâts en ne branchant qu'un appareil, sur ma première prise, et oublier la deuxième. certains commentaires sur le forum m'ont laissé supposer que chez certains cette solution fonctionnait.

électriquement mon installation est fiable, testée un appareil type multimètre, mes câbles ne sont pas sectionnés et connectés dans le bon ordre.

Malheureusement, en branchant mon ordinateur à la box via la prise murale, aucun signal. Je suis un peu perdu sur les causes du problème, j'insiste je n'utilise qu'une seule prise.
Est ce que le problème vient des deux prises en série ? Si rien n'est branché au bout du fil, celui ci ne devrait pas être considéré comme du câble mort et ne pas perturber l'installation.
Ou dois je chercher une autre raison ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Nicolas

3 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
30 juin 2016 à 20:10
Salut,
Bien évidemment, ça ne se fait pas.
ça pourrait à la limite fonctionner en téléphonie, mais même là on ne fait pas ça, il faut ramener les prises en parallèle à un répartiteur commun.
tu as lu sur ce forum que certains ont dit que ça fonctionnait ?
j'aurais loupé cette occasion de les engueuler ?
Comment est ce que tu t'es pris pour repiquer une prise sur l'autre ?
Il est physiquement impossible de mettre deux fils sur un plot de RJ45 murale.
Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est supprimer une prise et recâbler l'autre correctement, en coupant 2 mm avant le point qui était pris dans le CAD.
Qu'est ce que tu utilises comme câble ?
11