Bonjour à tous,
suite à toutes les annonces concernant la disparition des "options internet" dans le menu "outils" de IE7 et dans le panneau de configuration, voilà ce que j'ai fait.
Je dispose de Windows XP SP2, IE7 et comme antivirus,Spybot-Search & Destroy en parallèle avec Windows Defender et Avast (pour les autres antivirus vérifier la manip.)
Tout d'abord sachez que modifier le registre ne sert à rien dans le cas présent.
En effet si vous avez crée des restrictions dans Spybot, la modifications du registre sera inefficace.
Ouvrez Spybot, dans la barre de menus à gauche cliquez sur l'onglet "outils" puis sur "Ajustement IE enfin décocher les options "Verrouillez la page de démarrage" et "Verrouillez le panneau de controle" pour plus de sécurité, vous pourrez les remettre après si tout marche bien.
Ensuite cliquez sur l'onglet "Spyboy-S&D" puis sur "Sauvegardes" et recherchez les modifications que vous avez apporté à IE7, cochez les cases et faites "Restaurer les éléments sélectionnés"" comme dans la corbeille si tout va bien vous avez retrouvé vos "Options Internet". Si ça ne marche pas maintenant vous pouvez modifier le registre, mais c'est souvent inutile car de restaurer une options dans "Spybot" restaure également le registre. Pour les autres antivirus et autres protections, vérifiez si vous n'avez pas activé un bloqueur.
Voilà, je vous souhaite à tous bonne chasse aux options.
P.S. Faites moi savoir si cette manip a résolu votre problème.
Merci
Cordialement