Quelle CG externe pour mon vieux coucou ?

Résolu/Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 29 juin 2016 à 21:02
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juin 2016 à 00:11
Bonsoir,

Avis aux experts en la matière et ne vous foutez pas de moi hein ;-)

Voilà, j'ai un (vieux) PC de bureau, je vous donne tout ce qui est noté sur sa petite étiquette constructeur :

hp Compaq dx2000MT
dx2000M/P2.8A/80hwd/256F/4

hp s/n: HUB5470VR3

p/n: PL094ET#AK6


Je précise que la RAM ne correspond plus à ce qui était installé d'origine, il y a 4 Go de RAM dedans.

L'alimentation n'est plus d'origine, elle a été changée au profit d'une autre un peu plus puissante (450 Watts).

J'ai ajouté une extension interne USB 2.0 qui ressemble à ceci.

Voici le descriptif de la carte mère.

Depuis peu de temps, j'ai dû changer d'écran, bien sûr je n'ai pas acheté un neuf, j'ai acheté un occasion ACER X193w pour 20€.

Je n'ai eu aucun souci pour le réglage de la résolution, mon ancien écran était un Yusmart 178MPD-B, il a rendu l'âme ;-)

J'ai un tout petit souci, depuis que je suis passé à cet écran, les vidéos lues sur YouTube (par exemple) saccadent et le son aussi.

Il en va de même avec Virtual DJ 7, il met trop de temps à charger un morceau de musique et lors de l'écoute, le son saccade également.

Par contre, l'écoute de musique via WMP ne pose aucun souci, ça me paraît logique parce qu'il demande bien moins de ressources que Virtual DJ.

Alors, voici mes questions :

1) Que pourrais-je bien ajouter comme CG externe pour avoir un poil plus de confort qu'avec la CG intégrée ? et oui, c'est la CG intégrée à la CM qui tourne depuis ces années d'utilisation.

2) Ça n'existe pas des CG externes VGA vers VGA ? elles sont toutes avec un côté USB et l'autre VGA.

Tous les ports USB arrières sont occupés et je n'ai pas envie de débrancher quoi que ce soit ni de brancher en face avant parce que ces 2 ports-là sont réservés pour l'utilisation de clés USB.

Je souhaiterais quelque peu soulager la CG intégrée pour que les videos et le reste tourne un peu mieux.

J'ai scruté le net pensant trouver une solution simple, mais non, toutes les CG externes que j'ai vues se branchent par USB, il n'y a vraiment pas un autre moyen ?

Cdlt et un tout grand merci d'avance à celui que me trouvera cette perle rare ;-)

PS¹ : S'il y a des fôtes d'orthogrammme, prière de ne pas en tiendre compte ;-)

PS² : Gamers s'abtenir, on n'est pas ici dans une compétition à la carte graphique, que ce soit bien clair !



A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 29/06/2016 à 21:51
salut STARGATE43

tu as trois connecteurs PCI ??????

> Axle nVidia GeForce 5500 Carte graphique PCI, GDDR 256 Mo < # 54,00€

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 juin 2016 à 22:41
Salut VBB,

Alors là, je suis bluffé ;-)

N'étant pas du tout connaisseur pour tout ce qui concerne la compatibilité des composants dans PC, je me suis dit qu'il valait mieux avoir l'avis d'experts et là je ne pouvais pas mieux tomber ;-)

Un tout grand merci pour ton tuyau ;-)

Dernière petite question sans vouloir abuser :

Penses-tu que je puisse trouver ce genre de CG dans des boutiques comme media markt ou autres, je préfère me déplacer pour être sûr de ce que j'achète, je suis de la "vieille" école et je me méfie des achats sur le net, on n'est jamais sûr à 100% de recevoir ce qu'on aurait commandé ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 juin 2016 à 22:58
cela m'étonnerait que tu trouves en boutique Media Markt
c'est du tout monté en PC

par contre , savoir si amazon.fr expédie en Belgique

- https://fr.ifixit.com/Device/HP_Compaq_dx2000MT
- https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Removing+HP+Compaq+dx2000MT+Power+Supply/6699
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 29/06/2016 à 23:18
Mais j'suis c0n ! je vois vraiment pas pourquoi je t'ai posé cette question, j'ai une connaissance qui tient une boutique d'informatique près d'Anderlecht, il pourrait me la commander.

Et pour ce qui est de l'ouverture et le remplacement des composants, ça ne me pose aucun souci ;-)

Pas plus tard qu'avant de te répondre ceci, j'ai démonté le ventilateur et le refroidisseur du proc pour nettoyage et changement de la pâte thermique, je peux te dire que c'était pas un luxe ;-)

Pareil pour le refroidisseur de la CG intégrée, du moins je suppose que c'était ça ;-)

Tout ça pour dire que pour le démontage et remontage (complet) il n'y a pas de soucis ;-)

Mille excuses et encore merci, à charge de revanche si un jour je le peux ;-)

Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
30 juin 2016 à 00:11
pas de quoi
à+
0