Créer un album séparé de la Photothèque iCloud

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Kanyone le 29/06/2016 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 21:04
Bonjour,

Je ne sais pas si cette catégorie est la bonne mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de mon problème.
Alors voilà, j'ai un MacBook, un iPad et un iPhone et j'ai mis sur mes appareils la fonctionnalité "Photothèque iCloud" qui me permet d'avoir les photos de mon téléphone et de ma tablette directement sur mon Mac et inversement, sans aucune manipulation à faire. Elles sont stockées dans le Cloud et lorsqu'on supprime une photo sur un appareil elle se supprime sur tout les autres. Mais il y a certaines photos que j'ai dans la Phototèque que je ne veux pas avoir dans mon téléphone car elle ne me servent à rien mais que je veux quand même garder sur mon Mac.
Ma question est donc : Est-il possible de créer un album séparé de la Photothèque iCloud sur un Mac et pouvoir ensuite l'enlever du Cloud ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 10:25
Bonjour,

il est possible d'avoir plusieurs photothèque issues de iPhoto ou Photos. Seule la photothèque considérée comme la photothèque système sera synchronisée avec iCloud. Donc, déplacez les photos dans une nouvelle photothèque qui sera une photothèque auxiliaire. Voici ce que dit l'aide de Photos sur le sujet :

Vue d’ensemble de la photothèque système

La première fois que vous utilisez Photos, vous créez une nouvelle photothèque ou sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser. Cette photothèque devient automatiquement votre photothèque système. Même si vous pouvez utiliser plusieurs photothèques dans Photos, la photothèque système est la seule ayant accès aux services iCloud, notamment à votre photothèque iCloud, au partage de photos iCloud et à Mon flux de photos. En outre, certaines apps Apple et de tierce partie accèdent également à votre photothèque système par le biais du navigateur multimédia.

Par défaut, votre photothèque système est stockée dans le dossier Images de votre Mac, mais vous pouvez la déplacer à un autre endroit sur votre Mac ou la stocker sur un appareil de stockage externe. Pour utiliser les services iCloud, l’appareil de stockage externe doit être formaté en Mac OS étendu (journalisé), également appelé HFS+.

Si vous le voulez, vous pouvez créer des photothèques supplémentaires et les stocker n’importe où sur votre Mac ou sur un appareil de stockage externe. Cependant, n’oubliez pas ceci :

Vous pouvez modifier les photos d’une seule photothèque à la fois. Pour modifier les photos d’une autre photothèque, vous devez basculer vers cette photothèque.

Si vous basculez vers une photothèque autre que la photothèque système, les modifications que vous effectuez n’apparaîtront pas dans la photothèque iCloud, car celle-ci n’est synchronisée qu’avec la photothèque système. Si vous créez d’autres photothèques, il est recommandé de les sauvegarder à l’aide de Time Machine.

Vous pouvez basculer vers une autre photothèque et la désigner comme photothèque système. Lorsque vous désignez une nouvelle photothèque système, vous devez activer à nouveau les services iCloud dans les préférences Photos. Lorsque vous activez la photothèque iCloud après avoir désigné une nouvelle photothèque système, les photos stockées sur iCloud sont fusionnées avec celles de la nouvelle photothèque système. Une fois le contenu de la nouvelle photothèque système chargé sur iCloud, la fusion des photothèques est irréversible. Ne changez pas de photothèque système sans réfléchir.

Par défaut, tous les fichiers que vous importez dans Photos sont stockés dans la photothèque actuelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer Photos pour que les fichiers importés restent à leur emplacement d’origine (par exemple, sur un appareil de stockage) et ne soient pas placés dans la photothèque. Pour en savoir plus, consultez la section Modifier l’emplacement de stockage de vos fichiers par Photos.

AVERTISSEMENT : Pour éviter de supprimer ou d’endommager accidentellement une photothèque, ne modifiez pas le contenu des photothèques dans le Finder.


Et voici le support Apple sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204414

Cordialement.


0
Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 19:58
Merci pour cette explication, mais comment en créer une nouvelle sur Mac?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 21:06
Lorsque on garde la touche ait enfoncée au lancement d'iPhoto ou de Photos, le système demande à choisir la photothèque ou à en créer une nouvelle.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 20:09
Merci beaucoup j'ai maintenant "Photothèque iCloud" ou "Photothèque 2" a choisir lorsque je lance "Photos" mais maintenant si ce n'est pas trop demander comment transférer les photos d'un Photothèque a une autre ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 21:04
Bonsoir,

fusionner 2 photothèques ? c'est un peu aller à l'encontre de la demande initiale qui était d'avoir un album synchronisé avec iCloud, et l'autre non. ..


On pouvait fusionner 2 Photothèques avec Aperture, mais Apple ne fournit plus Aperture :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201340
https://support.apple.com/fr-fr/HT202370


Il y avait également un utilitaire de tierce partir qui savait le faire, mais je ne sais pas si ça fonctionne encore avec les dernières versions d'iPhoto ou Photos :
https://www.fatcatsoftware.com/iplm/

Reste enfin la solution d'exporter le contenu d'une photothèque, et ensuite d'importer dans l'autre photothèque. Quitte à le faire graduellement pour conserver les événements séparés.

Cordialement.
0