Ecran noir apres login, acces gestionnaire des taches et curseur

Résolu/Fermé
J-ET Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 29 juin 2016 à 01:18
J-ET Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 04:56
Bonjour,

Jai un souci avec mon portable Acer Aspire E 15. Je l'ai achete il y a quelques mois et il est monte avec Windows 10. Il ne m'a jamais pose probleme jusqu'a present.

Hier, il a soudainement fige sur l'ecran de veille, j'ai tente de le fermer en rabattant l'ecran, mais il restait allume. J'ai fini par reussir a l'eteindre.

Jai redemarre et apres avoir entre mon mot de passe pour ma session (admin).

Le curseur apparait mais il est sur fond noir et aucun menu start ou barre des taches nest present. Je dois manuellement aller chercher le gestionnaire des taches via ctrl-alt-del.

Jai tente de desinstaller la carte graphique plusieurs fois et de redemarrer mais rien n'y fait.

Meme quand j'entre explorer.exe en tant que nouvelle tache dans le gestionnaire, rien n'est modifie, l'ecran noir reste sans icone ni menu.

J'apprecie le temps que vous prendrez a me lire, et peut-etre me repondre.

Ce que je veux eviter, c'est de devoir tout restaure apres avoir fait une sauvegarde que sur un disque externe.

Merci!

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 29/06/2016 à 17:19
bonjour ,
  • Enlever la batterie

débrancher l'alimentation électrique
appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation sans relacher
remettre la batterie
rebrancher sur le secteur
appuyer sur la bouton d'alimentation pour redémarrer
  • ou redémarrez l'ordinateur puis déplacez la souris (sans cliquer) jusqu'à voir son pointeur à l'écran. Enfoncez la barre d'espace, saisissez votre mot de passe d'ouverture de session, puis validez
  • ou Ctrl + ALT + Suppr

A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
Le Pc s'allume alors en mode sans échec et vous demande de "choisir une option"
-Cliquer sur la première "Continuer"
-Entrer sur votre session
-Relâcher SHIFT

quel est votre antivirus ?


pistouri
2
J-ET Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 04:56
Merci, pistouri pour la réponse rapide!

Malheureusement, je n'ai eu autre choix que de prendre une décision assez drastique. Mon ordinateur ne me donne pas accès directement à la batterie physique.
J'ai effectué un 'reset' tout en conservant mes données personnelles.

Donc une fois la session déverouillée, j'arrive encore sur une page noire avec seul le curseur fonctionnel:

1) ctrl+alt+del --> gestionnaire des tâches (task manager)
2) entrer 'explorer.exe' --> sélectionner 'bureau'
3) dans le premier onglet 'fichier' (file) --> sélectionner invite de commandes (command prompt)
4) entrer 'shutdown.exe /r /o' et confirmer le redémarrage

en mode sans échec:

5) dépannage --> options avancées --> sélectionner une des trois options de 'reset'

J'ai choisi celle qui conserve les dossiers personnels mais j'ai dû réinstaller tous les programmes ajoutés manuellement.

6) attendre le redémarrage, le téléchargement (mise à niveau de Windows 10)

Tout est redevenu normal... après quelques heures de mise à niveau personnelle (réinstallation suite Office... et tout)..


J'ai utilisé ces liens pour me dépanner:

a) Atteindre mode sans échec: https://www.howtogeek.com/126016/three-ways-to-access-the-windows-8-boot-options-menu/

b) Faire le 'reset' du pc: https://www.howtogeek.com/132428/everything-you-need-to-know-about-refreshing-and-resetting-your-windows-8-pc/
0