Windows 10 ne démarre pas

Résolu/Fermé
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 28 juin 2016 à 22:31
 Milo - 25 oct. 2016 à 21:24
Bonjour,

Mon ordi ne veut plus démarrer Windows, même si hier, aucun problème.
Quand le logo de Microsoft s'affiche, avec les petites boules blanches qui tournent juste en dessous, soit les boules ralentissent, et s'arrêtent de manière aléatoire, soit l'écran devient noir, et plus rien...

Le mode sans échec marche très bien, avec ou sans prise en charge du réseau (j'utilise en écrivant ce message le mode sans échec avec prise en charge réseau), les autres options de Windows, telle que celle qui peut chercher les problèmes de chargement de Windows, ne donnent rien, le redémarrage à de multiples reprises quand l'ordi freeze ne donnent rien non plus, le boot menu fonctionne... C'est vraiment le chargement de Windows qui ne passe pas du tout...

Je ne sais pas comment régler ce problème, et le mode sans échec est quand même limiter en terme de fonctionnalités offerte par rapport au mode de base :D

Quelqu'un connait-il un problème de la sorte et saurait le résoudre ?
Merci par avance de vos réponses :)


A voir également:

4 réponses

Bonsoir, moi je ne travaille pas pour le service après vente de Microsoft encore moins celui d'HP Fabricant OEM
Je ne suis pas rémunéré je suis un p'tit bénévole


dossier classé sans suite
Vous savez pourquoi->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33631869-installation-windows-7-pilote-dvd-manquant#p33637351


Salut!
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
29 juin 2016 à 02:04
Dossier classé sans suite ?
Je ne l'espère pas pour moi, même si je pense que vous dite ça par rapport à vous...
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
30 juin 2016 à 20:05
Windows + Pause ouvre la partie "Système" du panneau de configuration, mais je ne vois pas "Protection du système"

Sinon avec
rstrui
je vois ça :

Est-ce que Protection du système a quelque chose à voir avec Windows Defender ?
J'ai aussi remarqué qu'il m'est difficile de faire n'importe quelle opération de maintenance en mode sans échec, beaucoup de modules et autres fonctionnalités sont désactivés, comme les routines de détection de problèmes automatique par exemple...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2016 à 21:58
Windows n'est pas encore activée sur votre machine?

Pour lancer la restauration du système choisir un événement exemple le 18 juin 2016 puis cliquer sur SUIVANT et suivre les instructions
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 00:55
Correction de ma part
Exact sous le mode "les options avancées" vous n'aurez pas accès à la Protection du système
L'onglet Protection du système ne s'affiche pas c'est normal sous ce mode .

Aussi pour l'activation licence sous se mode donc oublier le sujet " Protection du système et activation licence "

Vous pouvez lancer la restauration du système donc choisir le 18 juin 2016 et suivre les instructions.
Ne pas intervenir pendant le processus de restauration
Patienter quelques minutes

Amorçage système , restauration, fin de la restauration, votre session s'affichera et de nouveau vous aurez accès à votre bureau Windows 10" Windows système affichera un message "date & heure de la restauration.
Après la restauration du système placer a jour Windows depuis Update et votre Antivirus
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
1 juil. 2016 à 15:00
A la fin de la restauration, le message est apparut, comme quoi "La restauration s'est bien passé, Windows a restauré l'état qui était le sien a <tel date> etc...."
Mais cela n'a rien donné, le mode normal ne démarre pas...
Je voudrais savoir ce que fait exactement l'option "réinitialiser" dans l'environnement WIN RE, quelles données sont affectées par cette manipulation ?
Sinon je ne vois pas d'où le problème pourrait venir... pas de la carte mère car les modes sans échec fonctionnent, le problème devrait venir de Windows... m'enfin...
0
Utilisateur anonyme > BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
Modifié par Actroid le 1/07/2016 à 19:05
Redémarrer ->bureau mode sans échec-> Appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez ceci
Msconfig    
presser ENTER
Config système : ouvert par défaut sous " Général "
Cocher la case " Démarrage Normal " appliquer/ok

Onglet " Démarrer"
Windows 10 (C: Windows) système par défaut
aucune case ne doit etre cochée dans la rubrique " Démarrer"
Onglet " Démarrage "

cliquez sur " Désactiver tout " puis Appliquer/ok
redémarrer le système

PS : si c'est pas un problème avec Windows "Chargeur de démarrage Windows" c'est peut-être un problème matériel " une carte " ou pilote manquant
parfois un logiciel qui n'appartient pas à Windows
"Antivirus ou logiciel Optimisateur etc "
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
1 juil. 2016 à 18:58
Merci, je vais essayer, j'attends la fin d'un téléchargement...
0
Utilisateur anonyme > BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
Modifié par Actroid le 1/07/2016 à 19:16
de rien "Modifié par Actroid "le 1/07/2016 à 19:05 revoir j'ai ajouté des éléments

PS :
Je voudrais savoir ce que fait exactement l'option "réinitialiser" dans l'environnement WIN RE, quelles données sont affectées par cette manipulation ?


Windows 10 réinitialisation depuis le bureau ou   WINRE  

Tous vos fichiers personnels et toutes vos applications seront supprimées
•Les paramètres de votre PC seront rétablis à leurs valeurs par défaut


OYE OYE MICROSOFT MESSAGE ->
Pour ne pas perdre de données, nous vous recommandons vivement de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
2 juil. 2016 à 17:43
Les changements de paramètres n'avaient rien donné, et après une réinitialisation "en conservant lesdonnées perso", le pc redémarrait en boucle au démarrage.... Donc une réinitialisation complète du disque C: (ayant sauvegarder mon dossier utilisateur + 300Go stockés dans une autre partition), et après quelques petits plantage, il a fini par fonctionner come à l'installation de l'OS...

Solution un peu dur, il faut que je réinstalle les logiciels qui se trouvaient dans Program files... je les réinstallerais au fur et à mesure du besoin que j'éprouve, ayant les setup dans le dossier download...

Je crois donc que mon problème est résolu.... merci en tout cas d'avoir cherché une solution avec moi... bien aimable :D
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 19:31
Salut,
Vous avez accès à l'environnement de récupération Windows 10
Un Conseil :Sauvegarder vos données personnelles depuis l'environnement de récupération avant le futur plantage.


Il manque des infos sur la machine:
Windows 10 préinstallé par le Fabricant OEM ou Windows 10 installé par vous ?
-1
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
30 juin 2016 à 15:08
Installer par mes soins, avec un cd d'installation normal, au cours de la vie de ma machine...
Je suis en possession d'un iso Windows 10, qui pourra surement me servir ici... à voir
(télécharger ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench )
0
Utilisateur anonyme > BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
Modifié par Actroid le 30/06/2016 à 15:52
Sauvegarder vos données depuis L'environnement de Récupération "WINRE"
Après la sauvegarde lancer une Restauration du système option " utiliser un point de restauration "
depuis L'environnement de récupération
Windows update crée toujours un point de restauration pendant qu'il installe une mise à jour
Vous avez installez Windows 10 et Update a installer plusieurs mises à jour

Attention si l'administrateur désactive la Protection du système après le passage d'Update il supprimera tous les points de restauration qu'Update avait créé

Système Windows
Protection du système activée par défaut et assez d'espace pour recevoir les points de restauration

PS : Windows 10 installé par vous ok

Machine assemblée par vous ?
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
30 juin 2016 à 16:11
Machine assemblé également après l'achat des pièces...
Sauvegarde lancé par ailleurs

Sinon les points de restauration de Windows Update sont créés pour permettre un retour arrière en cas de problème après une mise à jour si j'ai bien compris ? A quand remonterais le dernier point de restauration ? A l'installation de Windows 10, ou à une mise à jour ultérieure ?
0
Utilisateur anonyme > BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
Modifié par Actroid le 30/06/2016 à 16:45
Update est très actif sur un système il installe une mise à jour et crée toujours un point de restauration

Protection du système activée par défaut et assez d'espace pour accueillir les points de restauration


Propriétés Système

Depuis le bureau -> appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez ceci ou copier coller ceci
sysdm.cpl
puis presser ENTER cliquer sur l'onglet Protection du système vérifier si la Protection du système est activée sur le Disque Système Local ou la partition système ?
Protection activée , assez d'espace et vous n'avez pas supprimé les points antérieurs
Pour lancer une restauration du système depuis Propriétés Système cliquez sur l'onglet Protection du système et puis sur Restauration du système puis cliquez sur SUIVANT -> Enrichir le tableau donc cochez la case " >Afficher d'autres points de restauration "
Pour directement lancer une restauration du système depuis Explorateur Windows

Appuyer sur la touche Windows et tapez
 rstrui
presser ENTER

choisir un évènement quelques heures avant le bug ou la veille du bug puis cliquer sur SUIVANT suivre les instructions confirmer la restauration du système et patienter quelques minutes

Attention avant de lancer une restauration du système

Amorçage du système pendant une restauration du système et ne demander pas pourquoi demander a votre BIOS section BOOT
Evitez que le BIOS amorce un périphérique autre que le périphérique HDD système pendant une restauration du système donc évitez la grosse galère
Faire ceci
Extraire CD/DVD du lecteur ->
Ejecter les périphériques externes " USB DEVICE " depuis l'icone ou PC éteint profiter pour débrancher les périphériques externes

Imprimante/scanner -> ne pas débrancher mais utiliser le bouton power de l'appareil pour l'éteindre
Support amovible de stockage alimenté par votre PC les débrancher
Support amovible de stockage autoalimenté débrancher la prise de l'appareil

ne pas intervenir pendant la restauration du système

ou à une mise à jour ultérieure Update est très actif
0
BougaBouga78 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 2
30 juin 2016 à 17:05
La commande
sysdm.cpl
ouvre cette fenêtre :

L'onglet protection système n'est pas visible
Est-ce qu'une restauration restaure exactement l'état du pc à une date ou juste le système ? J'imagine que faire une sauvegarde des données personnelles implique que toutes les données sont prises en compte lors de la création d'un point de restauration... mais pour être sûr :D
0