Impossible de supprimer Avira (très étrange)

Fermé
Rateau - 27 juin 2016 à 23:13
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 juin 2016 à 23:33
Bonjour tout le monde, j'ai comme qui dirait un petit problème qui n'est pas forcément grave mais quand-même inquiétant : j'ai installé la version gratuite de Avira sur mon ordinateur en attendant d'avoir les moyens de me payer une nouvelle licence de Kaspersky, ce qui est maintenant chose faite.
J'essaye de supprimer Avira de mon système mais c'est tout bonnement impossible, j'ai d'abord été dans le panneau de configuration et là je peux sélectionner le programme pour le supprimer mais impossible de cliquer sur l'option "supprimer le programme", j'essaye avec les autres programmes avira (à savoir launcher et web security), et pareillement je ne peux pas sélectionner l'option de suppression, je peux seulement annuler.
Je me dis alors que je vais supprimer les fichiers manuellement de mon disque dur, et là encore impossible de sélectionner l'option oui de la demande de confirmation de suppression. J'essaye de supprimer l'extension avira sur Google Chrome et là encore je ne peux pas sélectionner l'option supprimer, je peux seulement annuler.
C'est à croire que le programme est devenu intelligent et refuse d'être supprimé.
En tout cas c'est étrange et je commence à craindre qu'il ne s'agisse d'un virus qui sez serait infiltré dans l'antivirus (je ne sais pas si c'est possible).
En attendant si quelqu'un a une solution au problème, je lui en serait très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 27/06/2016 à 23:36
Bonsoir,

Et en mode sans échec...
Et ce n'est pas un virus mais une sécurité.
Cdlt.
0