Messages suspects

Résolu/Fermé
Pic-pouic Messages postés 76 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 juin 2016 à 12:33
Pic-pouic Messages postés 76 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 juin 2016 à 21:29
Bonjour,
Ce matin je me suis réveillée comme d'habitude et je reçois un message donc je vais regarder quel est ce message et là je tombe sur un message en anglais (sans ouvrir mes messages) il disait (À ce que j'ai compris):
Merci d'avoir sauvegardé vos contacts.Avez vous perdu votre téléphone? Car on a tout vos contacts. Appuyez sur OK pour les retrouver (0,75 euros pour synchroniser un contact)
Oui, j'ai perdu mon téléphone (ou plutôt on me l'a volé :/) mais j'ai peut être 4 ou 5 contacts que je n'ai plus et c'est pas très grave car je les vois bientôt de toute façon et pour moi c'est une grosse arnaque.
Bref,je ne voulais pas retrouver mes contacts alors j'ai appuyé sur "refuser" mais le message revenait sans cesse,donc je l'ai éteins,enlevé la batterie et la carte sim puis j'ai tout remis et je l'ai rallumer. Le message ne s'affichait plus donc j'ai été voir mon message que j'avais reçu.Et là je vois un numéro que je ne connais pas mais j'ouvre quand même le message et puis il est écrit que ça confirme qu'un rendez vous (que je savais même pas que j'avais) ne se passerait pas et puis il me dit d'appeler un numéro gratuit,que sur le site de la marque il n'est même pas.
Ce message paraît vraiment réel mais les numéros semblent faux.
Le voici:
Info (le nom de la marque) :Cher client, nous vous confirmons l'annulation du RDV du 27/06/2016 (aujourd'hui) entre 8:00 et 15:00 pour nr tél /ligne (un numéro).
Pour plus d'informations,connectez-vous à vos My(nom de la marque) ou appelez gratuitement le (un numéro).
Je tiens à précisé quel le message m'a été envoyé à 9:34.
Bref merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :-)
Avez-vous déjà eu la même chose?
Je ne veux pas vraiment dire les numéros ni la marque.
Merci si vous savez me répondre le plus vite possible et j'espère avoir été suffisamment conpréhensible.
Au revoir...

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
27 juin 2016 à 13:15
Salut,

La marque est usurpé et le numéro est un numéro surtaxé.
Donc à mettre à la poubelle.

Cdlt.
1
Pic-pouic Messages postés 76 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 44
27 juin 2016 à 16:12
Ok merci :-).
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
27 juin 2016 à 15:42
bonjour , il est évident que votre ancien tel est tombé entre de mauvaises mains et qu'ils essaient de vous soutirer de l'argent ! soit vous changez de n° et le problème est réglé soit vous bloquez les appels par une appli ou autre !
0
Pic-pouic Messages postés 76 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 44
27 juin 2016 à 16:12
Ok merci beaucoup.
0
paulmarie34110 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 1
27 juin 2016 à 16:56
bonjour

Ce matin je me suis réveillée comme d'habitude
c'est mieux pour toi......!
0
Pic-pouic Messages postés 76 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 44
27 juin 2016 à 21:29
:-)
0