Analyse et réparation du lecteur C + PC lent

Fermé
Clara66 - Modifié par Clara66 le 27/06/2016 à 12:29
 Clara66 - 27 juin 2016 à 20:15
Bonjour à tous!
Alors comme le titre l'indique, j'ai plusieurs problèmes depuis plus de 3 jours: dans un premier temps le pc s'est mis à ramer comme pas possible (j'ai tout de suite pensé à un virus mais il rame tellement que je ne peux pas faire d'analyse avec windows defender ni télécharger adwcleaner). Je me suis dit que je devrai faire des mises à jour, et là pareil impossible de les installer, "préparation de l'installation" interminable et ça reste comme ça pendant des heures.
Et pour finir en beauté, je rallume le pc et je vois "analyse et réparation du lecteur c", qui reste bloqué à 0%.

Donc dess idées sur ce que ça pourrait être? J'aurais bien fait une restauration à l'état d'usine, mais je n'ai pas le cd d'installation windows 8.1 et j'ai pas envie de faire une situation aussi radicale si le problème peut être résolu plus "facilement".
Et surtout: est-ce que vous pensez que le disque dur est endommagé?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 juin 2016 à 15:11
Bonjour

ca ressemble fortement à un probleme de disque dur .
Laissez finir l'analyse et réparation , ca peut durer longtemps , et se débloquer d'un coup ..

Si vous avez acces à vos données , sauvegardez les d'urgence
0
Je vois, donc autant racheter un ordi directement dans ce cas là je suppose? Parce sue je me doute que le prix d'un disque dur+ l'installation ne doit pas être donné....
Merci beaucoup en tout cas!
0