Télécharger fichier

Résolu/Fermé
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 27 juin 2016 à 11:31
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 27 juin 2016 à 18:15
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème :)

Actuellement, j'utilise une fonction pour télécharger un fichier.

public StreamedContent prepDownload() throws Exception {
    	try{
    		
    	
    	StreamedContent download=new DefaultStreamedContent();
    	    File file = new File("C:/Users/PGnansounou/Music/"
    	    		+ "DPGP-4 7-CS-EPE -01-F01 Demande de sécurisationgammeenregistrementclôture.xlsm");
    	    InputStream input = new FileInputStream(file);
    	    ExternalContext externalContext = FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext();
    	    download=new DefaultStreamedContent(input, externalContext.getMimeType(file.getName()), file.getName());
    	    //System.out.println("Fichier télécharger = " + download.getName());
    	return download;
    	}
    	catch (Exception e) {
   		 FacesMessage message = new FacesMessage(FacesMessage.SEVERITY_ERROR, "Erreur ressources: Impossible de compléter votre demande","La feuille"
   					+ " par défaut ne figure pas dans le dossier. Veuillez contacter un responsable. ");
   			RequestContext.getCurrentInstance().showMessageInDialog(message);
   			return null;
		}
    	
    	}


Mon problème est que le fichier se retrouve automatiquement dans mon dossier de téléchargement.

Ma question est :
- Est-il possible de lui spécifier un chemin ou il mettra la fichier télécharger autre part que dans téléchargement?

Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des questions.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
27 juin 2016 à 17:40
Bonjour,

Cette configuration est spécifique à ton navigateur, tu dois paramétrer celui ci pour modifier la cible des téléchargements.
Il n'y a absolument rien que tu puisses faire côté serveur pour imposer le répertoire cible, d'ailleurs le serveur ne sait même pas si le fichier va être téléchargé ou directement affiché par le navigateur. D'autant que cela change d'un utilisateur à un autre.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
27 juin 2016 à 18:15
Bonjour

Je te remercie pour cette réponse, je me mefierai a l'avenir :)
Sinon je suis allé sur des forum anglais ( il y en a plus en programmation :p ) sur les problème et ils ont trouve une méthode : tu déclarés 2 variables de type Path et tu fais un file.copy des 2.

Ça copie le fichier au premier chemin et ça le colle au deuxième c'est plus simple que de télécharger :)

Merci pour ton temps, je le passe en résolu.
0