Virus facebook sous forme de notif d'identification, que faire?

Fermé
Birbireyes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par Birbireyes le 26/06/2016 à 15:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juin 2016 à 18:28
Bonjour!

J'ai reçu une notification sur facebook "X a mentionné votre nom dans un commentaire", en sachant que rien n'est paru suspect, c'était une notification comme une autre. En cliquant dessus, ça a immédiatement téléchargé un virus.
Je l'ai immédiatement supprimé de façon permanente en utilisant shift+suppr.
J'ai fait un scan au démarrage avec avast, et j'ai changé entre temps tout mes mots de passe pour les comptes ouverts sur mon pc.
Avast a trouvé des fichiers corrompus, mais 0 virus.
Puisque je ne comprends pas grand chose à l'informatique, ce serait vraiment sympa de me dire ce que je devrais faire, car j'ai peur que le virus ne soit encore sur mon pc.
Je voudrais aussi porter plainte sur facebook, car c'est quand même incroyable de se faire infecter son pc rien qu'en cliquant sur une notification, mais je ne trouves aucun moyen de le faire, pas d'option qui corresponde à ma plainte.

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 juin 2016 à 15:36
Salut

il y a un lien Web ? Si oui donne le et :

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0
Birbireyes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 16:37
Merci beaucoup! Pas de lien Web.
Je vais le faire et renvoyer les rapports.
Encore merci!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Birbireyes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 18:28
Pas de lien ?
Pourtant :

C'était une notification comme une autre. En cliquant dessus, ça a immédiatement téléchargé un virus.
Tu dois avoir un lien de téléchargement sur le fichier téléchargé.
Comment sais tu que c'est un malware ?
0