Passer par cloudflare avec mon site HTTPS

Résolu/Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié par cocodu67... le 26/06/2016 à 14:12
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 15:53
Bonjour,

Je possède un site avec un certificat que j'ai acheté chez Gandi, c'est en place et fonctionne. Cependant, afin de mieux bloquer les attaques Wordpress pingback que je subis, je souhaite passer par CloudFlare.

J'utilisais déjà CloudFlare avant d'avoir le certificat et depuis je l'ai enlevé. Je ne sais pas si le certificat va continuer de fonctionner si je prend l'offre gratuite de CloudFlare. Y-t-il une manipulation spéciale à faire ? Dois-je prendre l'offre à 20 € par mois pour pouvoir utiliser mon certificat SSL ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
9 juil. 2016 à 15:53
Bonjour,

Alors c'est très simple. Si on a déjà un certificat SSL fonctionnel sur le site et qu'on souhaite passer par CloudFlare.
Il suffit d'ajouter le site au compte CloudFlare c'est pratiquement automatique sauf le changement de DNS. Ensuite dans le menu on clique sur Crypto et on choisit Full (strict). Le certificat SSL qu'on avait déjà sur le site chiffre donc la connexion entre CloudFlare et l'hébergement et le certificat CloudFlare chiffre entre le visiteur et CloudFlare. Le tout met environ24 heures à se mettre en place avec le changement de DNS qui doit être fait manuellement auprès de l'hébergeur.

A noter que sur Windows XP un message apparaitra en disant que la connexion n'est pas sécurisée. En effet le certificat gratuit ne couvre pas les anciennes versions d'internet explorer inférieures à 7. Si on prendre l'offre Pro chez CloudFlare à 20 € par mois on a pas ce problème mais franchement l'offre gratuite suffit largement, ça fait gagner 10-15 % de bande passante, ça permet de voir les stat détaillées, ça permet de bloquer des IP voir même d'appliquer le challenge javascript à un pays entier, très utile contre les attaques DDOS qui ne toucheront donc pas le serveur de l'hébergeur. C'est un peu long de faire ça manuellement mais ce n'est à faire qu'une fois.

Je déconseille de mettre le challenge javascript pour les Etats Unis car je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'indexation sur Google. A tester.

Bonne journée :)
0