Bonjour à tous et félicitacions pour cet extraordinaire site.
J'ai fais récemment l'acquisition d'un modem analogique indépendant US Robotics 56k Message Modem qui fonctionne correctement tant en répondeur vocal qu'en fax avec le logiciel Classic phone tools de BVRP. Cette version de phone tools est toutefois adaptée par us robotics.
Je n'ai pas pu installer Control Center fournit avec car il y a manifestement conflit avec Phone Tools. Mais ce n'est pas important puisque j'ai internet en ADSL avec la Livebox.
Un seul problème:
Pour un appel vocal, si je configure le nombre de sonneries, par exemple à 4, avant que le modem (en mode autonome) bascule sur répondeur, tout se passe normalement tant que je n'ouvre pas Phone Tools.
Dès que j'ouvre Phone Tools pour récupérer les messages et que je le referme, le modem bascule bien à nouveau en mode autonome mais le nombre de sonneries est alors à 6 au lieu de 4.
Le problème est systématique, comme si le modem ne conservait pas en mémoire le nombre de sonneries, que celles ci soient réglées par "Configuration" de Phone Tools ou par Hyper Terminal.
J'ai essayé avec un 2ème ordi sous XP, même problème.
J'ai contacté le support de US Robotics et depuis 2 semaines, quelque soit ma question, je recois la même réponse qui me demande d'installer la dernière version de Phone Tools dispo. sur leur site, alors que j'ai déjà désinstallé et réinstallé une demi douzaine de fois ce logiciel.
Pour info, à la 1ère fermeture de Phone Tools "us robotics 56k message V92 libération du modem veuillez patienter" s'affiche, ensuite ce message ne s'affiche plus les autres fois.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter car 6 sonneries avant le répondeur font que ceux qui appellent se lassent et ne laissent pas de message car l'attente est trop longue. Quant au support de us robotics ce sont des plaisantins.
Merci encore
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0