Rechercher : dans
Par :

Apprendre a creer mes flyers

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 12:30:17 JiB'S, le 8 aoû 2007 à 17:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis responsable de l'organisation des soirees de mon école et j'aimerais apprendre a faire mes propres flyers, pour promouvoir mes soirees (j'appelle ici flyers des petites affiches d'environ 10*15cm servant a faire de la pub).

Etant totalement novice dans ce domaine et pas tres bon en dessin, pourriez vous me donner quelques conseils sur les logiciels les plus simples d'utilisation et les plus recommandés pour creer des flyers???
tout autre conseil est le bienvenu.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « apprendre a creer mes flyers » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

3x, le 8 aoû 2007 à 18:01:19

Salut.
Ton prof de techno devrait savoir faire ça.
Tout dépend de ce que tu veux faire !

Un fly avec quelques images et du texte peut être réalisé simplement avec Word.

Un truc plus graphique nécessitera un logiciel de retouche d'images. (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

2

Gihef, le 8 aoû 2007 à 21:47:51

Bonjour,

Tu es sur PC-IBM ?
Quelques outils (pas forcément simples) :
gimp ou
photofiltre
inkscape
scribus

Répondre à Gihef

3

JiB'S, le 9 aoû 2007 à 01:23:24

Desole mais actuellement dans mes etudes (études supérieures), je ne fais plus de techno ...
je souhaite faire un flyer standard annoncant une soiree (je pense que vous voyez de quoi je parle), quelque chose de quand meme plus compliqué que ce qu on peut faire avec word; j'ai deja telechargé The Gimp, le problème est que j'ai un peu de mal avec la prise en main, et surtout je ne sais pas du tout comment demarrer.

Sinon, on m'a dit qu on pouvait faire des flyers en vectoriel (avec Illustrator par exemple), est ce que c'est un bon moyen??

Répondre à JiB'S

4

ZeM53, le 9 aoû 2007 à 06:28:38
  • +3

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de faire des flyers en vectoriel avec Illustrator.

Cependant, si tu as déjà du mal à prendre en main Gimp ou Photoshop, tu risques d'avoir du mal avec Illustrator si tu ne maitrises pas le vectoriel.

Pour la mise en page, oriente toi plutôt vers In-design ou Xpress (qui fonctionnent par cadres comme publisher) qui sont des applications de PAO, Illustrator pour le vectoriel, Photoshop pour les bitmaps.

Tout ceci est bien sur dépendant du mode de sortie.
Par exemple, en offset (imprimeur), Gimp et Publisher pourraient poser problème...

Répondre à ZeM53

5

3x, le 9 aoû 2007 à 13:01:13
  • +3

Etudes sup et pas capable de faire un flyer avec word ???
Tu veux pas que je te le fasse non plus ? Tu m'envoies un crobar ainsi que les dimensions et je te le sors ton fly. Y'en a pas pour 107 ans et encore moins besoin de machins vectoriels ! (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

6

benjamace, le 9 aoû 2007 à 13:40:22

Mdr, c'est tt ce que j'ai à dire ... (faire un flyers dans word, non mais pourquoi pas avec paint tant que nous y sommes...) je te conseillerais in-design ou quark x press, à la limite illustrator ou photoshop, mais tout le reste oublie ;)

Répondre à benjamace

7

3x, le 9 aoû 2007 à 14:01:53
  • +2

Tiens ? un petit rigolo ?

Sachant que notre ami Jib's est débutant, qu'il ne nous a pas encore dit si son fly était plus textuel avec 2 ou 3 images collées ou une compo d'art graphique (et que visiblement, tu connais très mal Word et ses possibilités), évite de perdre ton temps à te moquer des personnes dont tu ignores les capacités...

Avec un log de retouche type Gimp ou plus complexe : http://www.thomasdesmond.com/livres/flyer-myapero1.jpg
http://www.preenbulle.ch/files/flyer_b_dance_05.jpg

Avec Word :
http://jmtrivial.info/gulliver/flyers/flyer-soirees-gulliver­.png
http://www.flyer-grenoble.com/flyer1.jpg (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

8

benjamace, le 9 aoû 2007 à 14:20:24

Mdr, décidément j'ai l'art pour attirer les foudres aujourd'hui ...

Je ne suis pas en train de rigoler de personnes dont j'ignores les capacités, au contraire, je lui conseille d'utiliser des programmes de qualités pour un travail de qualité, même un débutant aura plus de facilité a utiliser un programme comme in-design ou illustrator, "conçu pour l'imagerie !". Il y a suffisament d'aide sur internet (de tutoriaux divers) pour arriver en 1h a un résultat que toi en 1 semaine tu n'approchera pas avec ton word...

A bon entendeur ... salut

Répondre à benjamace

10

3x, le 9 aoû 2007 à 18:21:23

Je ne suis pas en train de rigoler de personnes dont j'ignores les capacités .../... que toi en 1 semaine tu n'approchera pas avec ton word...

Ben visiblement tu te moques...
Salut.
(`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

17

Nayou, le 6 avr 2008 à 20:40:22

Yaurai t'il un moyen d'expliquer comment faire un flyer car j'en ai un a faire mais je ne c'est vraiment pas comment le faire

Répondre à Nayou

18

nicky76, le 22 avr 2008 à 16:48:39
  • +1

BOnjour,

Perso ca m'interresse jadore le flyers que tu as fais via gimp!! j'aimerais faire de mem mais je susi une quiche ds ce domaine!! Y4aurait moyen que tu m'aide??

Je dois faire un flyers pour une soirée blackminton (voir sur site speedmintonfrance.com) qui aura lieu au havre fin juin 2008!! J'aimerais que le flyers soit jeune, qui claque (soirée UV donc ds mem delire) avec le logo du speedninton et le logo de l'endroit ou je ve faire cela!!

Si tu pouvais me contacter au plus vite ca maiderai un max merci

Répondre à nicky76

9

JiB'S, le 9 aoû 2007 à 17:28:52

Merci pour vos reponses, mais la je sais plus trop les conseils de qui suivre...

par exemple, a une precedente soiree le flyer ressemblait a ca :
http://dl.free.fr/bBt2CgBmW/affiche.jpg

c'est a peu pres a ce genre de resultat que je souhaiterais parvenir ...

encore merci pr vos reponses

Répondre à JiB'S

11

3x, le 9 aoû 2007 à 18:23:08

Ton lien ne nous montre pas grand chose.

Ton fly, c'est du teste avec 1 ou 2 images ou c'est du graphique à fond ?

Essaie de nous donner une idée avec ceci : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=flyer&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

12

ZeM53, le 9 aoû 2007 à 18:37:09

Sur l'affiche qui est présentée, il n'y a visiblement pas de bitmap.

Tu peux donc créer ce genre de visuel tout en vectoriel (ce qu'il doit être au départ).
Illustrator serait donc tout à fait approprié.

Il faut aussi penser que s'il y a des logos de partenaires, un logo pour le print ne doit normalement pas être en bitmap.

Répondre à ZeM53

13

3x, le 9 aoû 2007 à 19:01:46

Oué, ben rien de bien difficile, même avec un log de retouche d'image...

Enfin, quand on débute, pas simple... Encore moins quand on n'a pas d'idées.

Amusez vous bien ! :-))) (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

14

Chaimaa, le 29 fév 2008 à 12:57:24

Bjr je veux creer des flyers pour un soc qlq1 peut m'aider
voici le lien de la soc pour plus d'infohttp://www.alloprint.ma

Répondre à Chaimaa

15

jalilovich, le 29 fév 2008 à 18:22:41
  • +1

Est ce que tu cherche est comme le rtuc sur

http:// www.alloprint.ma 

Répondre à jalilovich

16

,lmjkk, le 26 mar 2008 à 18:41:19
  • +1

Tfou

Répondre à ,lmjkk

19

COH Shanna, le 1 jui 2008 à 09:19:18
  • +1

Bonjour tout le monde, je souhaiterai avoir des info concernant les logiciel de créa de plaquettes institutionnelles (présentation sous forme de petit livret qui auront pr but d'informer la cible). Sachant que je suis une novice dans la créa et que je suis trés loin de l'excellence mm tres tres loin ^^

Jaimerai que cette plaquette soit avant tout lier a l'information (avec donc plus de texte que dimage) mais quelle soit un peu plus attractive qun bouquin

Merci pr votre aide d'avance

Répondre à COH Shanna

27

henri, le 13 fév 2009 à 17:27:02

Salut
Pour créer des flyers en ligne tu as http://www.1minuteflyer.com
J'ai trouvé ce site sympa tu as des design de bonne qualité
Bonne visite.

Répondre à henri

28

valde, le 15 mar 2009 à 07:22:44
  • +4

Salut
en lisant les différents messages, j'ai choisi le site http://www.1minuteflyer.com
c'est très sympa effectivement, joli design, j'ai réalisé un beau flyer rapidement il est vrai...MAIS il y a un gros problème, je n'ai toujours pas récupéré mon flyer! le lien qu'ils m'ont indiqué ne marche pas, mes mails restent sans réponse (alors qu'ils prétendent répondre en 24 h) et pourtant les 5 euro ont bien été débités!
je suis en colère!
quelqu'un connait un site dans le même genre mais plus fiable?
merci

Répondre à valde

29

valde, le 15 mar 2009 à 19:35:38

Oups, je viens préciser que j'ai maintenant reçu mon flyer. comment ça marche?
apparemment je n'ai pas reçu le mail qui m'avait été envoyé, il m'a été renvoyé! ça va beaucoup mieux, ma colère a été largement apaisée par mon beau flyer. c'est très pratique à envoyer par mail pour mes invitations!
à présent, je recommande...

Répondre à valde

32

loupiotte, le 23 aoû 2009 à 17:32:15

Bonjour Valde,

Sur quel site as tu pu faire ce fameux flyer pour 5 euros et surtout ma question est la suivante: tu n'as reçu qu'un seul flyer? non bien sûr!!
Merci pour toutes les réponses que l'on pourrait m'apporter sur la création de flyers pas cher du tout

Loupiotte

Répondre à loupiotte

33

moon2460, le 29 oct 2009 à 12:30:17

Si vous avez le pac microsoft office, publisher c'est cool pour les flyer

Répondre à moon2460