rss
Ordinateurs Réseau Réseau sans filPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(Vista) Réseau sans fil entre 2 ordinateurs

Reda, le mercredi 8 août 2007 à 17:21:41
Bonjour,

j'ai deux ordinateurs sous Vista que je souhaite connecter en réseau sans fil pour partager les fichiers d'une application de gestion commerciale.
J'ai créé un réseau sans fil "ad hoc" (nom donné dans vista) sur l'un des ordinateurs en activant bien dans ses paramètres la "recherche réseau", le "partage de fichiers" et le "partage de dossiers publics".
J'ai connecté l'autre ordinateur au réseau sans fil ainsi créé, et je peux alors visualiser les deux ordinateurs quand je demande d'"afficher les ordinateurs et les périphériques réseau".
Cependant, je n'arrive pas à accéder aux fichiers de l'un ou l'autre des ordinateurs, et ce même en désactivant le pare feu windows...

Quelle paramétrage n'ai je pas réalisé correctement ?
Qqun peut-il m'aider....?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Reda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 9 août 2007 à 00:21:38
peut-etre , sans doute même: partage fichiers
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reda, le jeudi 9 août 2007 à 11:08:47
Merci pour ta suggestion Brupala, mais le lien donne des explications pour windows XP et je suis sous Vista.
D'autre part, comme je l'ai précisé dans mon message, j'ai bien activé le partage de fichiers lors de la création du réseau "ad hoc"
Enfin, dans Vista, il y a un dossier public qui est partagé d'office, et même ce dossier la, je n'arrive pas à l'atteindre lorsque je cherche à accéder au fichier de l'ordinateur en réseau avec le mien.

Est ce que tu aurais une idée de comment procéder sous Vista (où je ne retrouve pas vraiment mes marques par rapport à XP)

Merci
Répondre à Reda

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 9 août 2007 à 11:31:13
je n'ai pas de vista sous la main, mais le principe est le m^me .
tu parles de dossier public ... comme documents communs sous xp ?
documents communs n'est pas un partage réseau, il est juste accessible à tous les utilisateurs au niveau des permissions ntfs , contrairement aux dossiers utilisateur qui sont accessibles à l'utilisateur seul .
un partage réseau c'est différent , il faut indiquer explicitement ce que l'on partage .
clic droit sur poste de travail >> gérer >> utilisateurs et groupes ou gérer >> partages .
donc créer des utilisateurs , ou bien activer le compte invité (beurk) , créer le(s) partages réseau et se connecter au partage en utilisant ce compte utilisateur .
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Eleone, le mardi 9 septembre 2008 à 13:55:21
Bonjour,

J'ai le même problème ... As-tu trouvé la solution ?
MErci
Répondre à Eleone

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le mardi 9 septembre 2008 à 14:59:42
la solution est donnée dans cette discussion .
il faut juste lire . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Codec Package 4.7.3Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Icons B2Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « (Vista) Réseau sans fil entre 2 ordinateurs »
Toutes les réponses pour « (Vista) Réseau sans fil entre 2 ordinateurs »