Problème Wifi lent + coupures

Fermé
Tanguystm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 25 juin 2016 à 13:32
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 30 juin 2016 à 21:14
Bonjour,

J'ai toujours eu l'habitude de trouver les réponses à mes problèmes sur les forums existant, mais là, rien n'y fait.

Je vous explique. J'ai récemment acheté un MSI GS60 6QE-298XFR, sans OS. Étant étudiant, j'ai téléchargé gratuitement (avec Dreamspark) Windows 10 Education, que j'ai installé sur mon nouveau PC à l'aide d'une clé USB. Jusque là pas de problème. Mais je me rend vite compte que mon wifi marche très très mal (la connexion Ethernet marche très bien elle). Je parcours nombre de forums (sur mon ancien PC) et je fini par trouvé une "solution" : Mettre le DNS google en ipv4 et ipv6 au lieu de trouver le DNS automatiquement.

Le wifi marche "mieux", bien que le signal reçu soit faible. Mais il arrive tout de même que le wifi se coupe quelque fois (mais c'est vivable). Là où le problème continu, c'est que le wifi est inutilisable dès que je commence à jouer à des jeux (c'est un peu ennuyant pour un PC à 1300 euros...).

Rien à faire... Auriez-vous une solution miracle à me proposer ?

A noter : j'ai déjà décocher la case " Autoriser Windows à éteindre le périphérique wifi pour économiser la batterie"

Les caractéristiques de mon PC sont ici : http://irt.cdscdn.com/pdt2/2/9/8/KnowMore/9S716H712298.pdf

Merci de votre aide, je commence sérieusement à desepérer
A voir également:

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 juin 2016 à 13:10
Bonjour,
Combien de mettre entre l'AP wifi et le pc?
Quels sont les obstacles sur le passage?
As-tu essayé avec un cable réseau ?

Dans les questions plus poussées, il y aurait la répartition des canaux wifi, et le verrouillage sur une fréquence.

A ces questions, il y aura des solutions. l'alternative du cable permet de définir si wifi ou pc ont un problème.
0
Tanguystm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
26 juin 2016 à 15:21
Bonjour,

Il n'y a qu'une dizaine de mètres entre ma box et mon PC. Mon ancien PC capte très bien au même endroit, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Internet par câble Ethernet (via CPL) fonctionne parfaitement (c'est ma solution provisoire).

Au niveau des questions "plus poussées", je n'en sais absolument rien, en tout cas j'ai rien touché à ce niveau là.

Ce que je me demande c'est est-ce que c'est la carte wifi qui est en tord ou est-ce du coté logiciel (driver (à jour), réglages...).
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 juin 2016 à 16:28
Il faut savoir que le wifi est certe pratique, mais c'est aussi un point faible dans la sécurité.

Je pense que mettre à jour le driver est déjà un début.
Si la qualité ne s'améliore pas, il faudrait fixer le canal du wifi et pour bien choisir un bon canal par rapport à l'environnement.
0
Tanguystm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
26 juin 2016 à 19:10
Le driver wifi est bien à jour. C'est la première chose que j'ai vérifiée. Mais alors comment fixer le canal du wifi ?
0
Tanguystm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
Modifié par Tanguystm le 27/06/2016 à 10:15
Je vais suivre le tutos qui en parlent dès que je serai rentré chez moi. Mais ce qui m'inquiète, c'est que ça me fait la même chose quelque soit le réseau wifi auquel je souhaite me connecté. Je pense vraiment que ça vient de mon ordi et non du wifi ou de l'environnement. Mais est-ce un problème sur la carte wifi directement (encore sous garanti) ou est-ce un problème logiciel (lié à Windows 10 Education peut-être, ou à Killer Wireless dont je n'ai entendu que du mal, ou tout simplement à un mauvais réglage) ?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > Tanguystm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
Modifié par Gouril le 28/06/2016 à 19:13
Toutes les solutions proposées sont là.
Tu as confirmation que c'est ta machine.
Change de carte et tu verras.
Peut-être incompatibilité....
Réglage, je doute
0