Problème Wifi lent + coupures

Fermé
Tanguystm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 25 juin 2016 à 13:32
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 30 juin 2016 à 21:14
Bonjour,

J'ai toujours eu l'habitude de trouver les réponses à mes problèmes sur les forums existant, mais là, rien n'y fait.

Je vous explique. J'ai récemment acheté un MSI GS60 6QE-298XFR, sans OS. Étant étudiant, j'ai téléchargé gratuitement (avec Dreamspark) Windows 10 Education, que j'ai installé sur mon nouveau PC à l'aide d'une clé USB. Jusque là pas de problème. Mais je me rend vite compte que mon wifi marche très très mal (la connexion Ethernet marche très bien elle). Je parcours nombre de forums (sur mon ancien PC) et je fini par trouvé une "solution" : Mettre le DNS google en ipv4 et ipv6 au lieu de trouver le DNS automatiquement.

Le wifi marche "mieux", bien que le signal reçu soit faible. Mais il arrive tout de même que le wifi se coupe quelque fois (mais c'est vivable). Là où le problème continu, c'est que le wifi est inutilisable dès que je commence à jouer à des jeux (c'est un peu ennuyant pour un PC à 1300 euros...).

Rien à faire... Auriez-vous une solution miracle à me proposer ?

A noter : j'ai déjà décocher la case " Autoriser Windows à éteindre le périphérique wifi pour économiser la batterie"

Les caractéristiques de mon PC sont ici : http://irt.cdscdn.com/pdt2/2/9/8/KnowMore/9S716H712298.pdf

Merci de votre aide, je commence sérieusement à desepérer
A voir également:

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 juin 2016 à 13:10
Bonjour,
Combien de mettre entre l'AP wifi et le pc?
Quels sont les obstacles sur le passage?
As-tu essayé avec un cable réseau ?