Gimp, comment remettre les outils en haut de la boîte à outils?

Résolu/Fermé
Etienne3317 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 13:27
sarnia7 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 26 juin 2016 à 10:41
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi (peut-être en passant de Windows 8.1 à 10?) mais les outils de Gimp se sont mis sur le côté droit et je ne sais pas comment faire pour les remettre en haut. J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne marche pas.
Voici une image pour vous aider à comprendre:
http://www.cjoint.com/c/FFzlyLAlAnh

Merci pour votre aide.

2 réponses

Etienne3317 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 20:23
sarnia7

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait je cherchais quelque chose de compliqué alors que c'était très simple : J'ai fermé la fenêtre "Boîte à outils", puis je l'ai rouverte avec ctrl + B comme tu as dit. Et là déjà les outils se sont bien retrouvés en haut! J'ai réduit la fenêtre "Boïte à outils" en largeur comme je l'avais avant. Ensuite j'ai ouvert un outil, je l'ai placé dans la zone "you can drop dockable dialogs here". J'ai mis cette fenêtre à la taille que je voulais. Pour que Gimp s'ouvre toujours avec cette configuration j'ai cliqué sur la petite flèche "configurer cet onglet" de la fenêtre "options des outils", et j'ai coché "Verrouille l'onglet au groupe de fenêtres".
Et voilà, quand on ferme et qu'on rouvre Gimp, la configuration a été gardée en mémoire! En revanche il ne faut surtout pas passer en mode fenêtre unique sinon ça supprime complètement cette configuration et il faut tout recommencer! Car en fenêtre unique ça ne garde rien. Mais bon, de toute façon je préfère ne pas être en mode fenêtre unique.

Merci encore sarnia7!
0
sarnia7 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 6
26 juin 2016 à 10:41
Derien, contente d'avoir pu t'être utile ;) !
Sujet résolu
1