Rechercher : dans
Par :

Class="" dans quelles balises ?

Dernière réponse le 26 nov 2001 à 13:44:56 morphy, le 25 nov 2001 à 18:43:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

Je voudrais savoir dans quelles balises on peut mettre class="" (pour les styles css) à part <span> <div> et <a>

Passke je veux appliquer un style à tous les liens d'un tableau en ne mettant le class dans qu'une balise, et pas en mettant <a href="mon lien" class="monstyle">blabla</a> pour chaque lien ... ca fait un peu long ...

Merci à tous

Meilleures réponses pour « class="" dans quelles balises ? » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Les balises dans la partie 'head' VoirAvant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

stephane, le 25 nov 2001 à 19:52:12

Essaie de faire un lien externe (un fichier texte .css) Tu l'appelle dans le <head> avec <link title="nom_de_la_css" type="text/css" rel=stylesheet href="fichier.css">. IL s'appliquera à tout ton document.

Répondre à stephane

2

morphy, le 25 nov 2001 à 21:21:25

Ben justement je veux pas que ça s'applique à toute la page mais juste au menu de mon site. Et le reste de la page serait sous un autre style .

J'ai déjà fait un fichier styles.css avec mes styles et vers lequel je pointe dans le head.

Ce que je veux c'est appliquer un style à mon menu, et un autre style au reste de ma page .

Merci quand meme steph

Répondre à morphy

3

stephane, le 26 nov 2001 à 13:44:56

Et si tu entourais ton tableau de balises <div class="..."> avec une .class définie dans le head. Sauf erreur une class interne prime sur une class externe?

Répondre à stephane