Problème de choix d'ordinateur portable de jeux.. help

Résolu/Fermé
Oriont21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 01:01
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 26 juin 2016 à 10:12
Bonjours ! Je vous pries de m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller sur le bon ordinateur à prendre . Je souhaites tout d'abord m'axer sur un ordinateur portable polyvalent mais qui puisse faire tourner des jeux assez gourmand du type: Overwatch , GTA V, Rainbow:six siège ou Arma 3.. N'étant pas très qualifié en informatique j'ai regarder une vidéo de conseil qui propose cet ordinateur:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10092877.html

J'en ai parlé avec un amis qui s'y connais un peu mieux. Il m'as parler d'un manque au niveau Ghz en me disant que les jeux nécessite maintenant au moins 3,5Ghz en turbo etc... Il m'a donc conseillé cet ordinateur:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00198431.html

Je souhaiterais demander l'avis de la communauté si il y a un réel besoin de 3,5Ghz et si il n'y a pas un manque dans ces deux ordinateurs! (si vous avez des ordinateurs à me conseiller n'hésitez pas). Je vous remercies très sincèrement par avance du temps passer à lire et du temps pris pour me répondre si réponse il y a ! Bonne journée/soirée!
A voir également:

2 réponses

sisosaadi Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1
25 juin 2016 à 02:02
salut
donc les jeux demande de la puissance en terme de carte graphique et du processeur mais ce qui viens en premier c'est le processeur donc je vous conseille de prendre un ordinateur portable avec un bon GHz mais peut être vous aurais un problème le pc que vous allez acheter dois avoir un bon system de refroidissement parce que la on parle de jeux surtout si vous jouer trop
mais ce qui est mieux c'est de ne pas prendre un pc portable vous devriez monter un pc de bureau ça dépend de votre choix en tout cas
0
Oriont21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 12:26
Bonjours et merci de la réponse sisosaadi! Pour plusieurs facteurs personnel je ne veux pas prendre d'odinateur fixe. Qu'est-ce que vous entendez par "avec un bon Ghz" c'est-à-dire? 3? 3,2 ou ,5? et en terme de fréquence de jeu je suis un joueur casual qui joue de temps en temps pour se détendre donc pas d'utilisation intensive! Merci encore pour cette réponse!
0
sisosaadi Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1
26 juin 2016 à 09:15
eh bien le ghz c'est a dire une bone fréquance donc 3.4GHz et plus c'est mieux et si vous ne jouer pas trop alors un pc portable c'est un bon choix pour vous
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
26 juin 2016 à 10:12
Bonjour,

Celui-ci est sympa pour son prix: https://www.ldlc.com/fiche/PB00209484.html

Le prix à payer... les stickers pour ceux qui n'aiment pas! Sinon, bon matos!
0