Installation de Ubuntu très longue...

Résolu/Fermé
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 24 juin 2016 à 23:27
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 juin 2016 à 12:02
Bonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme de démarrage GRUB" il bloque à 16% depuis plus de 20 minutes en marquant en dessous "Recherche d'autres systèmes d'exploitation..." donc que puis-je faire j'ai déja forcé l'arrêt et recommencer mais je retombe sur ça... Ma question est que puis-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

leito666 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
25 juin 2016 à 10:21
bonjour ,
je pense que le laisser finir peut-être la solution ..

( même si 20 minutes bloqué à 16% peuvent sembler long ,
ça peut durée plus d'une demie heure puis ce débloquer et finir en 2 minutes les 84% restant .. )

sinon --> https://forum.ubuntu-fr.org/
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
25 juin 2016 à 11:03
Bonjour,

As-tu le même problème avec une autre distribution (mettons une debian testing) ? Ça permettrait de voir si ça vient du linux ou du disque.

Bonne chance
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
Modifié par mamiemando le 26/06/2016 à 11:57
Alors au début j'ai voulu mettre Debian, mais j'ai eu un problème au niveau du driver Ethernet. J'ai essayé d'installer le driver mais sans succés, donc j'ai mis Ubuntu.

L'installation a pris plus de 2h. Quand tout était terminé j'ai retiré le CD et lancé le serveur. Au démarrage, du BIOS quand il allé lancer Ubuntu; il m'a mis "no device.... grub rescue" ou un truc du genre. Donc j'ai laissé un seul disque dur au lieu de 4, j'ai tout réinstallé et là, pas d'installation longue, tout s'est lancé normalement
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
26 juin 2016 à 12:02
Ok merci pour ton retour même si j'ai eu du mal à déchiffrer, merci de faire un sérieux effort sur l'orthographe.

Si je résume, visiblement il y avait un problème avec un de tes disques durs, c'est assez surprenant mais soit.

Pour la petite histoire pour debian et les drivers ethernet :

Quand ça t'arrive, prend une version de debian plus récente (mettons une testing), souvent c'est le noyau du live CD qui est un peu trop vieux pour supporter certains modèle de cartes, et prendre une version plus récente suffit donc à contourner le problème;

Si ça ne marche quand même pas, il suffit d'installer sans réseau. Du coup il faut rattraper un peu le coup et même si c'est laborieux, ça se fait. Il faut commencer par réactiver les dépôts dans
/etc/apt/sources.list
et récupérer via un PC qui a du réseau un paquet linux-image (et ses dépendances manquantes) sur une clé USB, puis installer ces paquets avec
dpkg -i
. Ensuite on redémarre sur le noyau fraîchement installé et ensuite tout rentre dans l'ordre...

Bonne chance
0