Impossible d'ouvrir iMovie

Fermé
louisvrd - 24 juin 2016 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2016 à 19:10
Bonjour tout le monde !

Je relance un sujet qui a été abordé mais jamais résolu :/ J'ai récemment monté une video sur le logiciel iMovie depuis mon macBook pro 13 pouces tournant sous OS X El Capitan. Ayant terminé, j'ai voulu l'exporter sous forme de fichier au format MP4, jusque là aucun problème (seulement les 127 heures d'attentes estimées). J'ai donc attendu relativement longtemps jusqu'a la fin de l'exportation et j'ai tenté de regarder le fruit de mon travail, ce qui s'est révélé impossible.

Au départ je pensais que c'était un problème de format, j'ai donc tenté de l'ouvrir avec VLC, mais là aussi cela ne marchait pas. Je me suis alors aperçu dans la taille de ma vidéo était estimée a 0,00 octets par mon mac.

Je me suis donc dis que c'était un problème venu au moment de l'exportation, donc j'ai tenté de réouvrir iMovie mais cela s'est avéré impossible. Voila mon problème, j'ai cherché sur pleins de forum, j'ai essayé de l'ouvrir sur une autre session et de supprimer les préférences ( fichiers se trouvant dans Accounts>Bibliothèque>préférences ) mais c'est deux tentatives ont échouées...

Je m'en remet donc aux experts de CCM..

Voila une partie du rapport de problème d'ouverture (peut-être utile)

Date/Time: 2016-06-24 22:45:18.742 +0200
OS Version: Mac OS X 10.11.5 (15F34)
Report Version: 11
Anonymous UUID: BDDE7D3C-9AFB-6E1C-CFD3-5E3517286653

Sleep/Wake UUID: D2A163AE-3C44-4475-86B5-90F44249E79D

Time Awake Since Boot: 1800 seconds
Time Since Wake: 600 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Application Specific Information:
      • Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentException', reason: '*** -[__NSArrayM insertObject:atIndex:]: object cannot be nil'

terminating with uncaught exception of type NSException
abort() called


Merci de votre aide éventuelle et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je relance un sujet qui a été abordé mais jamais résolu


hmmm.... tu relances quel sujet exactement ? le message d'erreur est un message d'erreur assez classique d'un Kernel Panic.

Cela se règle habituellement par une réparation du disque.

Voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants#la-procedure-de-reparation

essaie d'exporter le fichier par un partage vers un fichier 720p et non 1080p.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0