TNT base de donnees vide!!

Résolu/Fermé
Angye25 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par Angye25 le 24/06/2016 à 21:03
Angye25 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 15:57
Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de lire mon problème. Voilà quelques mois que j'ai récupérée d'un ami un téléviseur LD215-905FHW, mais sans télécommande! Pas de problème car J'ai pu régler les chaines TNT avec les touches au dessus du téléviseur. Mais depuis cet après-midi d'un coup aucun signal, alors j'ai attendu mais rien n'est revenu, j'ai tout débranché pour laisser refroidir la TV, j'ai rebranche, fait 2/3 recherches de chaines pour arriver au même résultat: base de données TNT vide;alors j'ai remis aux paramètres d'usine et retentées des recherches mais rien a faire;il y as une section mise a jour logicielle mais forcement ça ne trouve aucun logiciel.Alors j'ai cherche des solutions sur le net mais elles sont infructueuses .Est ce que ceci est irrémédiable? Me faut il absolument une télécommande, comment puis-je mettre a jour le logiciel?Est ce que quelqu'un connait une solution a ce problème SVP?



2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 24/06/2016 à 21:49
bonjour
ça peut arriver après un orage ou surtension
soit sur le coaxial soit sur l'ampli de l'antenne
il faut réinitialiser la tnt
votre tv a un décodeur tnt intégré (mpeg 4),
il faut donc vérifier le coaxial ET l'ampli
(il peut en avoir prit un coup)

quel type d'antenne avez-vous?

Si ce message s'affiche, c'est que la recherche n'a pas trouvé de signal suffisamment fort pour permettre la réception, elle ne mémorise donc rien.

Si c'est une petite antenne ou antenne intérieure attention
d'une manière générale les émetteurs TNT ne sont pas paramétrés pour une antenne minimale, mais avec un "râteau" sur le toit dans la plupart des cas, sauf à proximité d'un émetteur puissant.
vérifiez aussi l'ampli de l'antenne, la tnt numérique demande beaucoup plus de puissance que en analogique,
si l'ampli est détérioré, ou trop ancien, même punition pas assez de puissance pour le signal capté
vérifier le branchement sur la tv
changez de prise électrique même si celle actuelle fonctionne en apararence
vérifier la source tv et refaire une recherche
pour la télécommande j'en ai trouvé une pour 20 euros, mais il y a d'autres sites à étudier
http://www.telecommande-express.com/tv/telecommande+SUPERIOR+:+RC+2-1/453645 mais est ce que ça vaut le coup si rien ne revient!
10
Angye25 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 1
25 juin 2016 à 21:52
Bonsoir Nadellen et merci beaucoup pour la réponse, rapide! J'habite dans un immeuble donc c'est antenne collective.Je mettais mon câble d'antenne directement de la télé au mur; je n’utilise pas de coaxial, d'ailleurs a quoi ca sert?Et c'est ou l'ampli de l'antenne?C'est quoi la source TV? j suis vraiment une poire!! Merci pour la telecommande mais vais voir car comme vous l'avez dit si rien ne revient....
1