Mode opératoire changement HDD ASUS ROG deffectueux

Résolu/Fermé
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 24 juin 2016 à 20:54
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 juin 2016 à 22:55
Bonjour les internautes !

Je viens vous demander votre avis pour changer le disque dur de mon ordinateur portable ASUS ROG G550JK-CN519H. J'ai malencontreusement fais tombé mon ordinateur de mon lit et mon HDD a quelques secteurs défectueux. J'ai isolé les secteurs défectueux avec CHKDSK et je fonctionne depuis quelques mois avec un disque dur qui est sur le point de lâcher...

Je me suis dis quitte le remplacer, pourquoi pas acheter un SSD. J'aimerai utiliser un SSD comme support de stockage principal et mon vieux HDD en secondaire (à la place du compartiment CD)

Voici le mode opératoire pour faire ceci (et c'est là que vous intervenez ^^ merci de bien vouloir me corriger) :
pour voir l'intérieur de mon ordi c'est ici : http://www.laptopultra.com/guide/asus-g550jk-upgrade-guide-ram-and-ssd-hdd/

- 1) Back Up des données du HDD endommagé + création live USB windows (possible ?) (dois-je créer un liveCD avec les paramètres d'usine ?)
- 2) Achat du SSD (conseil ? marque ? site ? Amazon ou materiel.net... ?)
- 3) Achat d'un "Caddy" pour placer mon vieux HDD (idem ci-dessus)
- 4) Démonter lecteur CD + HDD + nettoyage fin au préalable ;)
- 5) Branchement du "caddy" + HDD dedans. (Ai-je besoin d'un câble de donnée pour brancher le caddy à la carte mère ou est ce qu'on peut se servir de celui qui reliait le boitier CD ?
- 6) Formatage et installation Windows (besoin de visiter le BIOS ? notamment pour le "live USB" ?)

OPTION : est ce qu'il est possible d'utiliser le compartiment à disque en lecteur externe ? Comme un boitier IDE (pour utiliser un DD interne en externe)

Autrement question toute bête ! Ne serai-ce pas moins chère et plus simple de le faire faire par un informaticien expérimenté ? xD

Voilà j'attends vos retours avec impatience, merci d'avance pour répondre à ma liste de question :)
A voir également:

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
24 juin 2016 à 21:24
Hello !

Bah écoute tu as déja répondu à tes questions :)

La procédure c'est exactement ca et c'est très simple !
Tu peux le faire seul ;)

Pour la 1) je n'ai jamais fait ca, j'utilise mon CD windows ;)

Pour la 2) le SSD, pour moi samsung font vraiment de bon SSD, en tout cas je n'ai eu aucun problème avec (j'ai 3 modèle différents de cette marque)
Pour le site, a toi de voir, je les ai acheté chez TopAchat ;)

Pour la 3) Les caddy sont générique est vont avec énormément de PC.
Il faut juste regarder la dimension (épaisseur) de ton lecteur cd. 9mm ou 12mm de mémoire ;)

Pour la 5), le caddy est equipé d'un connecteur SATA, donc pas besoin de cable ;)

6) Pas besoin du BIOS, normalement y'a une touche pour choisir ou booter.
Boot sur la clé USB + installation de windows ;)
Après si tu ne connais pas cette touche, petite visite dans le bios pour changer l'ordre de démarrage ;)

J'ai pas compris pour OPTION. Tu veux utiliser le lecteur CD comme lecteur CD externe ? Je pense que c'est possible ;)
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
24 juin 2016 à 21:39
Super merci beaucoup Algerino77 ! Je pensais pas obtenir de réponse aussi complète :)
Oui le lecteur je veux l'utiliser en externe en usb ^^ mais je sais pas c'est quoi le nom pour l'acheter ^^
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
24 juin 2016 à 21:47
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
26 juin 2016 à 22:55
Perfect ! Sinon le nom neuf ca doit etre "boitier externe lecteur CD" ou un truc du genre :)

N'oublie pas de passer le sujet en résolu si c'est ok :)

A plus !
0