Avis sur des distribs

Résolu/Fermé
Dialga.Java Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 24 juin 2016 à 20:13
 jns55 - 25 juin 2016 à 16:09
Bonjour,

J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. J'aimerais votre avis sur ces 2 environnements pour tout réinstaller.

Merci d'avance.

1 réponse

celuiquifumeplein
24 juin 2016 à 23:00
salut,
passer de DEBIAN à Manjaro,c'est un monde
pourquoi de restes tu pas dans la famille DEBIAN en prenant une ditribution plus orientée desktop?
MINT ou UBUNTU?
0
Dialga.Java Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 11
25 juin 2016 à 11:25
Je voulais tester autre chose et ce n'est pas la première fois que je change de monde, avant debian j'était sous openSUSE sous KDE aussi. Mais le but du sujet c'était aussi de voir les pour et les contres à propos des 2 environnements de bureau, xfce et cinnamon car j'ai envie de changer pour autre chose que KDE.
0
Bonjour,
"passer de DEBIAN à Manjaro,c'est un monde "

Pas tant que ça, il est tout à fait possible de gérer Manjaro uniquement par son interface graphique et sans taper la moindre ligne de commande. En fait, il n'y a que la gestion des paquets qui diffère pamac à la place de apt, on apprend très vite à s'en servir. Je pense qu'il serait dommage de ne pas découvrir cette distro qui est vraiment très bien finie et bourrée de qualités. Elle est souvent comparée à ubuntu pour sa facilité de mise en oeuvre. Elle offre un système très réactif, des logiciels et un noyau des plus récents et sa principale qualité est d'être une rolling-release (jamais de changement de version). Ajoutons une communauté d'utilisateurs hyperactive qui propose des variantes à la pelle (attention, elles ne se valent pas toute, le meilleur côtoie parfois le pire!)
C'est un projet des plus intéressants qui ne laisse pas indifférent.
0