Erreur 2002F

Fermé
Mallou78 - 24 juin 2016 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2016 à 10:48
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances en Thaïlande et je ne parviens plus à démarrer normalement mon MacBook Pro.
Je tombe dès son démarrage sur un fichier et un point d'interrogation "?".
En faisant la Manip cmd + R on me demande un réseau. Je tente de me connecter au wifi de l'hôtel mais rien n'y fait le message d'erreur 2002-F apparaît.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Merck d'avance !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 13:53
Bonjour,

il s'agit d'une erreur de connexion à internet, de pb de reconnaissance du réseau wifi ou de son autorisation d'accès.

Le mieux est de se connecter à internet par câble ethernet. Il faut donc demander à l'hotel la possibilité de le faire le temps de réparer si besoin est.

Cordialement.
1
Bonjour Francis et merci de ta réponse.

J'ai attendu de rentrer en France pour avoir une connexion fiable.

J'ai vérifié l'état de mes disques grâce à la recovery mais il m'indique qu'il semble être en bon état.
Pourtant en rallumant mon Mac je me retrouve avec le meme probleme :" seulement un dossier avec un point d'interrogation "?"

Un peu d'aide ne serait pas du luxe !

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2016 à 10:48
Bonjour,

le point d'interrogation indique que le Mac ne trouve pas d'OS X valide pour démarrer dessus.
Quand tu quittes les Utilitaires OS X de la partition de secours, le système devrait proposer de choisir un disque de démarrage. Si un OS valide se trouve sur le disque interne, il devrait être proposé. Si ce n'est pas le cas, il faudra ré-installer OS X.
(Il y a du avoir un souci, ou plutôt une fausse manipulation à un moment donné, qui fait que la version OS X n'est pas reconnue, ou plus valide).
0