2 logiciels par défaut !?

Fermé
sebastien - 24 juin 2016 à 11:06
 sebastien - 24 juin 2016 à 20:48
Bonjour,

Question épineuse : je cherche à utiliser 2 logiciels "par défaut" pour ouvrir certaines extensions, l'un ou l'autre suivant l'emplacement des fichiers concernés.
Par exemple, je veux que les fichiers de type *.pdf dans une arborescence n°1 s'ouvrent avec Reader et que les fichiers de type *.pdf dans une arborescence n°2 s'ouvrent avec Skim.
Auriez-vous une idée ?


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

une idée, en tous cas une piste,

aller dans l'arborescence 1, faire une recherche de tous les fichiers ayant le suffixe .pdf dans cette arborescence, les sélectionner tous, clic-droit Lire les infos et pour choisir ouvrir avec / Reader

faire la même chose dans l'arborescence 2, en désignant l'autre application Skim

Ne pas utiliser le bouton "Tout modifier".

Inconvénient : en cas d'ajout d'un fichier .pdf dans une des arborescence, il s'ouvrira avec l'application par défaut.
Autre inconvénient, le risque d'avoir loupé des fichiers présents dans des sous dossiers

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0
Merci Francis ! J'ai pensé à cette option, mais les points négatifs font qu'elle n'est pas très fonctionnelle dans le temps...
0