Ecran blanc et pas de CD de réparation...

Fermé
Celine1004 - Modifié par ^Abel^ le 24/06/2016 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2016 à 11:51
Bonjour,

J'ai acheter un MacBook et on m'a pas donner le CD d'origine, nous aucun CD avec. Donc j'aimerai savoir ce que je dois faire comme j'ai un écran blanc avec un dossier avec un ? dessus. J'hésite à acheter le CD snow Leopard mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose. La version qui était sur le MacBook est lion.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 11:17
Bonjour,

Un CD de Snow Leopard ne pourrait fonctionner que si le Mac a été livré à l'origine avec une version maximum de Mac OS X 10.6.3, qui est la version des CD livrés par Apple.

Un Mac ne peut démarrer sur une version antérieure à celle de sortie du Mac d'usine.

Essayez plutôt une réparation après démarrage depuis sa partition de secours. (partition présente depuis Mac OS X 10.7 - Lion)

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit


Cordialement.
0
Merci beaucoup. Mais le problème c'est que quand je vais quand l'utilitaire de disque je n'ai que 1 "trucs" qui n'est pas le bon parce que je ne sais pas le réparer..
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 11:51
Le point d'interrogation indique que le Mac ne trouve aucun système installé.

Si le Mac a pu démarrer depuis sa partition de secours, on peut penser que le disque dur n'est pas mort.

Si vous voyez "un truc" nommé "OS X Base system", il s'agit de la partition de secours. Cette partition de secours se trouve sur le disque dur que vous devriez pouvoir sélectionner en cliquant sur son icône placé au dessus de "OS X Base system". Cette icône doit porter le nom du fabricant, le modèle sa capacité etc... il n'y a pas ça ?

Et dans les "Utilitaires Mac OS" après démarrage depuis sa partition de secours, il y a le choix de ré-installer Mac OS X ou OS X ?

A moins que le disque soit HS ou absent... car certains Mac démarrent depuis une partition de secours placée sur le serveur Apple, donc via internet.
Que dit l'ancien propriétaire ?


0