KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 19:13:17

Effacement historique url safari

Rechercher : dans
effacement historique url safari
par madosx
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 8 août 2007 à 15:51:30
bonjour ma question concerne la confidentialité sur mac os x : l'effacement de données d'historique :

-sur safari, je voudrais effacer la barre d'adresse qui affiche automatiquement les adresses visitées (quand la navigation privée n'était pas activée) en fonction de ce que l'on tape (on dit d'url si j'ai bien compris) : même apres avoir reinitialiser safari, l'historique des adresses est maintenue : ya til un dossier de données quelque part sur le disque à supprimer? (g bien entendu vidé le cache, les cookies)

-j'ai telechargé msn messenger sur OSX, et je constate qu'un historique des adresses de connexion est enregistré. sur windows il était possible de l'effacer, est-ce le cas sur mac?

merci pour l'aide.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à madosx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dede74000, le mercredi 8 août 2007 à 17:20:11 Fil de Discussions
En cherchant dans l'aide de Safari, tu aurais trouvé ça :

Réinitialisation de Safari
Si vous utilisez un ordinateur public ou partagé, il peut être souhaitable de réinitialiser Safari afin d'éviter toute incursion indésirable.

Réinitialiser Safari a pour effet d'effacer l'Historique, de vider le cache, d'effacer la fenêtre Téléchargements et de supprimer les cookies. Cela a également pour effet de supprimer les noms et mots de passe d'utilisateur sauvegardés et autres données Remplissage automatique et d'effacer les entrées de recherche.

De plus, toutes les fenêtres ouvertes sont fermées et une nouvelle fenêtre est ouverte. Dans cette nouvelle fenêtre, l'historique des boutons Précédent et Suivant et des boutons SnapBack est également réinitialisé.

Choisissez Réinitialiser Safari dans le menu Safari, puis cliquez sur Réinitialiser.

Si vous réinitialisez Safari, les cookies enregistrés par d'autres applications, notamment Sherlock, risquent d'être supprimés également.

Mais, c'est vrai, c'est difficile de chercher dans l'aide et, on n'y pense pas forcément :-) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

2

Par wetterle, le mercredi 8 août 2007 à 17:51:40 Fil de Discussions
Tu peux aussi utilisé Onyx un logiciel qui fait plein de petit truc pratique dont l'effacement des caches, historiques etc...
Répondre à wetterle

3

Par madosx, le jeudi 9 août 2007 à 16:36:14 Fil de Discussions
me prends pas pour un tebé stp je sais quand meme me servir de mon ordi un minimum, on est tous né avec
merci pour ton aide mais si la réinitaialisation de safari suffisait je serai pas là à poser mes questions,
mais bon je crois avoir trouvé enfin un lien dans ce site qui reond à ma question : il ya bien un dossier et il faut emmpecher safari d'ecrire dessus (merci aux vrais, les nerd retournz vendre vos bd)
et puis si onyx (un dieu si g bien compris) avait ete utile, et bah je serai pas là non plus
serieu merci davoir pris le temps de répondre mais si c pour lire ça c pas la peine
Répondre à madosx

4

Par dede74000, le jeudi 9 août 2007 à 16:41:51 Fil de Discussions
Il faut donc que l'on te laisse pour ce que tu es, pas qu'on te prenne pour ce que tu ne penses pas être :-))) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
Répondre à dede74000

5

Par madosx, le jeudi 9 août 2007 à 21:09:02 Fil de Discussions
un amateur de la sous conversation :-)
c'est vrai quon peut aller tres loin à ce pti jeu
tas dla répartie
au plaisir !
Répondre à madosx

6

Par brainfogs, le jeudi 4 octobre 2007 à 10:06:19 Fil de Discussions
salut madosx,
j'ai exactement le meme probleme, a savoir que la barre deroulante des URL visitees reste presente et pleine, ainsi que l'activité (menu fenetre) et la reinitialisation n'est pas complete ...le truc c'est que c'est l'ordi de societe et je souhaite que ma navigation, passwords, visites, telechargements, etc.... ne soit pas vue pas d'autres personnes .....
peux tu me dire le dossier ou je dois empecher Safari d'ecrire ? ce serait vraiment cool .....

et sans alimenter la polemique , franchement , c'etait vraiment une reponse de teubé que de copier coller l'aide de safari qui ne sert a rien (dede74000 bouhhh !!!) ...moi quand je poste , ben c'est que j'ai pas trouvé ma solution dans les outils mis a ma disposition .....

a plus

Carlitoooo
Répondre à brainfogs

7

Par dede74000, le jeudi 4 octobre 2007 à 10:48:48 Fil de Discussions
et sans alimenter la polemique , franchement , c'etait vraiment une reponse de teubé que de copier coller l'aide de safari qui ne sert a rien (dede74000 bouhhh !!!) ...moi quand je poste , ben c'est que j'ai pas trouvé ma solution dans les outils mis a ma disposition .....

Tu es vraiment un "brain" dans le "brouillard", tu ferais bien d'en sortir car, si tu n'alimentes pas, ça y ressemble bougrement :-P J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

8

Par vinch74, le mercredi 2 avril 2008 à 08:10:23 Fil de Discussions
salut
depuis mon mac il m'est impossible d'atteindre mes mails hotmail, ni depuis msn ni!! depuis safari
qq un peut me dire quoi faire ? Merci d'avance!
Répondre à vinch74

9

Par vinch74, le mercredi 2 avril 2008 à 08:10:30 Fil de Discussions
salut
depuis mon mac il m'est impossible d'atteindre mes mails hotmail, ni depuis msn ni!! depuis safari
qq un peut me dire quoi faire ? Merci d'avance!
Répondre à vinch74

10

Par de passage, le jeudi 17 avril 2008 à 02:38:15 Fil de Discussions
Je sais pas si ça marche pour toi vinch mais moi je suis sur safari et je vais sur www.hotmail.com et ça fonctionne normalement
voilà

@+
Répondre à de passage

11

Par effacerhistorique, le mardi 13 mai 2008 à 22:53:49 Fil de Discussions 
Bonjour est il possible d'effacer l'historique de la barre des taches?car meme si j'efface l'historique(ds le menu historique) meme si je reinitialise,et meme si je me met en navigation privvée, tt mon historique de navigation apparait dans la barre, des taches.merci d'avance
Répondre à effacerhistorique
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/12 19h14effacer historique googleWindows08/12 10h594
01/11 18h45Effacer historique dans Menu DemarrerWindows01/11 18h572
13/04 19h21effacer historique internetInternet03/05 19h0521
22/03 11h56effacer historique de recherche sur coogleVirus/Sécurité22/04 08h575
Plus de discussions sur « effacement historique url safari » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide