Safari, popups incessants (El Capitan) 2016

Résolu/Fermé
Sancanaille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 16:52
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 23 juin 2016 à 18:10
Bonjour, cela fait environ 1 semaine que j'ai un problème de pub avec Safari (version 9.0.3) sous OSX El Capitan (10.11.3).
Quand je recherche qqch sur Google, ma page de recherche s'affiche normalement mais quand je clique sur un lien, Safari rafraichi ma page de recherche et ouvre un onglet (qui apparaît sur la gauche) avec une page de pub comme une annonce Priceminister, ou une vente flash (la plupart du temps c'est des ventes en ligne).

Sur YouTube aussi, quand je clique quelque part dans la fenêtre, un popup s'affiche (mais sans forcément cliquer sur un lien ^^')
En tapant ce message, Safari a fait la même chose et m'a ouvert un onglet de pub sur MacKeeper (qui je crois est plus une pourriture de virus qu'un soi-disant "anti-virus")...

J'ai AdBlock Plus, AdBlock et une autre extension (FrankerFaceZ) (que j'ai installée il y a un an, donc qui n'est pas la source de mes problèmes.
J'ai essayé sans les extensions installées, les problèmes persistent...
J'ai déjà redémarré mon Mac (MacBook Pro 15" mi-2009) sans aucun changement.

Si quelqu'un a le même problème ou sait comment le résoudre, je suis preneur (car ça commence légèrement à me taper sur le système ^^) :)
A voir également:

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
23 juin 2016 à 16:56
salutation je te propose de passer cette utilitaire

https://fr.malwarebytes.com/mac/ je connais rien de mieux a ce jour

si Apres ça continue on fera le reste a la mains.
1
Sancanaille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 17:11
Merci à toi pour ta réponse rapide :)
J'ai téléchargé l'utilitaire, j'ai fait un scan et il m'a trouvé plein de "menaces potentielles" liées à MacKeeper et Genio (des noms que j'ai retenus mais il y en avait d'autres).
J'ai donc redémarré mon Mac comme indiqué et refait un scan où il m'a trouvé quelques fichiers dangereux, j'ai donc encore une fois supprimé tout et redémarré.

Je vais donc voir maintenant en me baladant sur Internet si je rencontre ce problème au quel cas je reviendrai demander de l'aide ^^
Si au bout d'un certains temps, rien n'est apparu, je viendrai confirmer que mon pb est réglé :-)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
23 juin 2016 à 17:14
pas de souci on fait comme ça ne m'oublie pas ^^
0
Sancanaille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 18:06
Pour le moment, je surfe, je change de pages sans aucun popup ^^
J'os espérer que c'est grâce à l'utilitaire que tu m'as fait installer :)
Si c'est vraiment le cas, tu me retires une belle épine du pied :D
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
23 juin 2016 à 18:10
Franchement le truc fait grave bien son taf.
Mackeeper et genio c'est vraiment de la m**** de soft et j'en passe.
Le soft parfois rate des trucs mais dans l'ensemble il est au top.
0