Cibler une adresse IP

Fermé
rman13 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 23 juin 2016 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2016 à 21:12
Bonjour les amis internautes,
je suis débutant en PHP, j'ai créer ce formulaire. le lien est ci après


)

cependant, je voulais savoir le code php pour pouvoir cibler un adresse IP de mon réseau. je m'explique: quand le client finit de remplir le formulaire, il va cliquer sur le bouton Envoyer à valider qui va rediriger vers un adresse IP du réseau(une fenêtre pop up apparaîtra donc à l'adresse IP ciblé)....
PS: je demande juste le code pour cibler mais pas celui de la fenêtre pop up

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 17:48
Tu ne peux pas faire ça uniquement avec du php et un serveur web.

Si tu veux ouvrir une popup à distance il va falloir que l'ordinateur distant ait lancé un programme qui écoute sur le réseau, en attendant de recevoir les données de ton script php. Et à partir de ces données, l'ordinateur pourra ouvrir une popup contenant le texte désiré.
0
rman13 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
24 juin 2016 à 14:20
Bonjour!!! tu parles de quel programme? faut-il le concevoir ce programme ou il en existe déjà?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 21:11
si ça existe je n'en connais pas
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
23 juin 2016 à 18:36
Bonjour,

Je ne comprend pas trop ta demande......
Tu voudrais qu'une "popup" s'ouvre sur un autre PC ... lorsque l'utilisateur valide son formulaire ?????

Et.... comment serait coder cette "popup" selon toi ?
C'est en PHP aussi ???
Donc sur l'autre PC ... le site serait ouvert c'est ça ???

Si c'est bien tout ça dont il est question.... tu dois
1 - Mettre en BDD les informations de ton formulaire
2 - Via javascript ... (et AJAX) scanner en boucle le contenu de la BDD pour savoir si de nouvelles données y sont présentes ...
3 - Si nouvelles données ET que l'IP (indiquée dans la BDD donc...) .. correspond à l'IP du pc en question ... La... oui.. tu peux ouvrir la popup (en javascript donc...)


0
rman13 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
24 juin 2016 à 14:23
bonjour!!!
merci pour tes explications.... je vais tâcher d'y reflechir....j'aimerais juste savoir s'il y aura un champ de la base qui aura les adresses IP des machines dur réseau!!!!
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 21:12
C'est TA base, tu mets ce que tu veux dedans, adresses ip si ça te fait plaisir
0