Exporter des données depuis Excel

Fermé
AtomicNico Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 23 juin 2016 à 14:18
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juin 2016 à 15:40
Bonjour!

Je suis un étudiant en stage et mon cursus est l'ingénierie mécanique mais mon tuteur m'a demandé de faire un petit programme en VB pour automatiser certaines tâches. Alors me voila à chercher des tutos sur internet pour ça cependant j'ai quelques questions...

J'ai donc un fichier Excel de pièce qui ont leur données extraites comme ceci:
http://i.stack.imgur.com/l0VLF.jpg

Donc en gros, j'ai des pièces et les données de ces pièces se trouvent sur 2 ou 3 lignes selon la géométrie de la pièce. Il faut que je récupère les données de ces pièces pour pouvoir faire des calculs plus tard. J'ai commencé à écrire mon code mais je suis bloqué sur une partie.

Dim Exel As Excel.Application
Dim nbrePieceUni As Integer
Dim i, j As Integer
Dim Range As Excel.Range
Dim xWorksheet As Excel.Worksheet

Range = xWorksheet.UsedRange

For i = 2 to Range.Rows.Count
#If xWorksheet.Cell(i,1) <> xWorksheet.Cell(i-1,1) Then
nbrePieceUni = nbrePieceUni + 1
#Else
'quelque chose en fonction de i qui va compter le nombre de lignes

Next i

J'ai commencé à l'écrire en VB parce que j'ai des bases mais en cherchant un peu sur internet, beaucoup de personnes conseillent de l'écrire avec une procédure OLEdb.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je devrais continuer avec mon code en VB ou essayer avec OLEdb (sachant que je n'ai aucune connaissance avec OLEdb)?
Si VB: est-ce que vous pouvez me proposer un truc pour faire le décompte des lignes pour chaque item sans que ça me réinitialise le compteur général?
Si OLEdb: comment faire? :)

Si vous avez besoin d'explications, n'hésitez pas à demander,

Cordialement,
N
A voir également:

2 réponses