Problème installation WD my cloud 3to

Fermé
Darkaldrick Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 22 juin 2016 à 22:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 juin 2016 à 13:27
Bonjour à vous

Alors je suis désolé de vous embêter pour un problème qui vous semblera simple pour la plupart mais j'avoue que je jette l'éponge et me résigne à poster ce message d'aide.

Je ne suis pas féru d'informatique même si généralement j'arrive à faire le tour des forums et trouve les solutions à mes soucis.
Mais la c'est différent.

J'ai investi dans un WD my cloud 3 to il y a peu de temps. Je pensais pouvoir faire comme les disques durs externes normaux me brancher directement en usb mais il va falloir évoluer :-)

Installation simple qu'ils disaient... Et ben non finalement.

Ordinateur Samsung de gamer sous Windows 10 - live box orange - ordi sous wifi.

Je branche le disque dur à la live box puis au secteur ... Lumière bleu ok.

Inscription sur site WD et espace my cloud ok.
Par contre quand je lance installation du programme ça se fige rapidement quand il cherche à détecter mon disque dur. Il ne le trouve pas !

Pourtant quand je passe sur ip live box la bête est reconnue. Idem le disque dur apparaît dans mon média center orange. ( forcément vide de fichiers ).
Idem aussi sur mon ordi et dans les réseaux que j'arrive à afficher.
Par contre pour y rentrer dedans me faut un mot de passe admin.

Du coup une question simple se pose : pourquoi le programme n'arrive pas à le trouver ?

Par contre mon iPhone le reconnaît et j'ai réussi transfert de photo dessus avec application.

En vous remerciant par avance ce qui évitera de me gâcher une nouvelle soirée :-)
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 juin 2016 à 11:13
Bienvenue sur le forum, Darkaldrick :)

Si d'autres appareils arrivent à se connecter à ton WD My Cloud et à y téléverser des contenus, il semble que la configuration initiale s'est déroulée avec succès.

Pour ce qui est du logiciel qui se fige quand tu cherches à détecter ton WD My Cloud, pourrais-tu me préciser de quel logiciel s'agit-il? Je te pose la question parce qu'il y en quelques uns … Je t'envoie l'URL vers le centre d'apprentissage WD > clique sur l'image de WD My Cloud > sélectionnes Téléchargements de logiciels pour accéder à cette liste : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8F4unK

Darkaldrick, enjoy it !

J'attendrais ton retour d'infos pour effectuer ensuite les contrôles ensemble.
A+
0
Darkaldrick Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 12:46
Salut à toi et merci de cette réponse déjà

Le logiciel est bien celui du centre d'apprentissage avec la belle photo de mon disque dur le WD my cloud basique.

J'ai suivi ton lien c'est le même.
J'ai relancé le téléchargement du logiciel de config et l'exécution et ca bloque au même endroit impossible de détecter le DD.

A+
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 juin 2016 à 13:27
Merci de ton retour d'infos, Darkaldrick :)

Reçois-tu des messages d'erreur lors de la configuration?

J'ai une idée … Ce lien http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aKbDfh contient le guide d'installation complet de WD My Cloud et décrit en détails la procédure de prise en main. Les infos à partir de la page 11 concernent le logiciel d'installation en ligne.

Le lancement du tableau de bord de WD My Cloud pourrait se faire via le navigateur ou Explorateur Windows aussi (page 41) – il suffit d'y saisir l'adresse IP de WD My Cloud comme URL.

Je croise les doigts !
Reviens avec de bonnes nouvelles :)
A+
0