Signal radio, FH ?

Fermé
Manal - 1 juil. 2003 à 18:49
 juju - 24 mai 2015 à 23:28
salm,
svp, est ce ke qqn pt m'expliquer explicitement et scientifiquement quel est la différence entre un signal Radio et un faisceau hertzien FH? et merci
A voir également:

8 réponses

le faisceau hertzien est l'utilisation d'un signal radio électrique qui consiste à faire une transmissin d'un point à un autre donc du directionnel.au contraire de la FH une transmission radio tout cour est une transmission du signal radio électrique d'un point à plusieur point sur un rayon de 360°,cè de l'omnidirectionnel
6
N'importe quoi ! svp revise vos infos
0
tout simplement transmission de données et voix par onde radio entre deux point a visibilité optique
0
chèr msieur titi, la courtoisi veu ke celui ki croi avoir une reponse la donne, pluto ke de juger celle des otres. sinon ya pa mal à dire ossi de votre reponse monsieur. cè telment plu facil d'insulté...
0
Bonjour le FH est un support de transmission sans fil,très généralement utilisé dans les zones non desservie en installation filaire par exemple ADSL et il sert aussi de relais dans les zones ou les conditions géographiques ne sont pas fans favorable et le signal radio est un phénomène transporteur de l'information permettant ainsi l'établissement d'une connexion entre deux FH.en résumé le FH est utilisé au niveau de la couche physique tant dis que le signal radio agit au niveau de la couche liaison de donnée.merci
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 juil. 2003 à 20:01
Pas très au courant du terme "faisceau hertzien" mais j'essaie.
Un faisceau hertzien serait _intuitivement_ un lien micro-onde pour la transmission de point à point de signaux radio "baseband" ou "spread spectrum", tels qu'utilisé en téléphonie cellulaire.
C'est pas trop mon domaine de RF (le mien c'est plus broadcasting) mais c'est ce que je suppose.

Si M&M passe par ici ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
1
c'est quoi le fh?
1
Un faisceau hertzien est un système de transmission de signaux (aujourd'hui principalement numériques) entre deux points fixes. Il utilise comme support les ondes radioélectriques, avec des fréquences porteuses de 1 GHz à 40 GHz (domaine des micro-ondes), très fortement concentrées à l'aide d'antennes directives.

Ces ondes sont principalement sensibles aux masquages (relief, végétation, bâtiments…), aux précipitations, aux conditions de réfractivité de l'atmosphère et présentent une sensibilité assez forte aux phénomènes de réflexion.
0
tout simplement transmission de données et voix entre deux point a visibilité optique
0
les FH sont les Faisceaux Hertziens !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Priere m'aider à avoir une documentation sur la transmission radio
Merci de me repondre
lezin
0
bonjour! Je suis actuellement en stage et je dois étudier le réseau hertzien que l'entreprise utilise. Si c'était possible d'avoir de la doc à se sujet, cela m'aiderai beaucoup. A leacapfr@yahoo.fr
je vous remercie d'avance.
0
kokoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 00:36
salut a tous!

Je viens de m'expatrier au Plat Pays, et les conditions d'acces au Net sont franchement pas aussi bonnes que chez nous (tarifs, bande passante, limitation du volume de trafic mensuel et delais d'install)...

J'ai trouve un fournisseur qui fait de l'internet par faisceau hertzien a 3.5 GHz, mais je suis assez mefiant et je voudrais pas m'engager dans une galere: est-ce que qulequ'un s'y connait un peu et pourrait me filer quelques tuyaux pour m'aider a y voir plus clair et eviter l'embrouille?

Aussi, Manal, tu pourrais me faire passer ta documentation sur ncressot@free.fr?

Ciao la France!
Nico
0
le faisceau hertzien est un support de transmission de l'onde radio comme le cable l'est pour la tension electrique.
l'onde radio est l'information que l'utilisateur transmet
0