Problème audio qui ne bascule pas sur le périphérique

Résolu/Fermé
KnLar - 22 juin 2016 à 18:35
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 juin 2016 à 19:09
Bonjour,

Depuis la mise à jour Windows 10, je rencontre beaucoup de difficultés.
Notamment avec le son de mon PC. J'ai mis mes hauts parleurs en périphérique par défaut et le casque en périphérique de communication par défaut.
Mais le son reste en haut parleur PC même en présence d'une prise jack, le son ne bascule pas sur mes enceintes (ou casque).
Lorsque je fais l'inverse sur la configuration des périphériques par défaut, logiquement il se passe l'inverse, le son sort des enceintes mais dès que je retire la prise jack, plus de son.
Bref, j'aimerai que dès je branche une prise jack, le son bascule sur mon périphérique comme c'était le cas cette mise à jour Windows 10 (dont je ne voulais pas, soit disant passant...)

Merci pour votre aide!!

7 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
22 juin 2016 à 18:50
0
Merci pour la réponse rapide!! Effectivement, sous Windows 7 j'avais ce pilote "Realtek". Je n'ai pas utilisé ton lien parce qu'il impliquait un abonnement de 8 euros pour le téléchargement... Mais j'ai pu prendre le pilote sur le site officiel de Realtek. Malheureusement, l'exécution du fichier setup n'aboutit pas. J'ai un message d'erreur "Error Executing the Specified Program" même en faisant jouer "résoudre les problèmes de comptabilité", ça ne marche pas, snif...
0