Problème de connexion à internet

Fermé
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 22 juin 2016 à 17:03
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 11:25
Bonjour, je tient tous d'abord à vous remercier pour votre visite sur mon sujet. Après plusieurs recherche sur internet et après plusieurs heures passées a faire des manipulation sur mon ordi, je me retrouve ici pour avoir de nouvelles idées (et surtout des explications bien mieux détaillé). J'espère que ma description ne sera pas trop compliqué, je commence:
-bon voila, j'ai un problème de connexion internet depuis peu de temps. ma connexion fonctionne par câble Ethernet. Elle marchait parfaitement bien puis elle c'est progressivement dégradé depuis mon passage sur Windows 10, je pensait que cela venait du fait que, étant en campagne et en bout de ligne téléphonique, d'autres personnes étant mieux placé interférer ma connexion (en effet la connexion était impossible durant la journée mais la nuit elle était fonctionnel).
Depuis 1 mois, la connexion n'est plus du tout possible, sauf étrangement pendant un court laps de temps au démarrage de mon ordi et lorsque je rebranche mon routeur. C'est plutôt étrange mais cela me prouve que le problème vient de mon ordi.
J'ai donc essayé plusieurs chose:
désinstallé les Maj Windows les plus récentes- lancer des réparations système- télécharger les derniers pilotes de ma carte réseau (Realtek PCle FE Family Controller). Mais rien a faire le problème persiste :/
Pour détaillé un peu, l'ordi m'informe que la connexion est "limité". Et quand je fais une recherche de problème il m'informe que "un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur". (alors que les derniers pilotes de ma carte réseau on été installé)
Auriez vous une idée de l'origine du problème? Une idée pour le contourner?
Je vous remercie d'avance si vous trouver une solution
Au fait je suis désolé si certaine fautes d'orthographe se sont glissées dans mon texte
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Il faut redémarrer le routeur si cela n'est pas déjà fait. Puis, aller dans les paramètres Windows et cocher et décocher la connexion limité qui peut s'activer pas inatention.
0
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
22 juin 2016 à 19:50
Merci pour ta réponse rapide mais j'avais deja vérifier de ce côté la ;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
22 juin 2016 à 18:06
bonjour ,

tester ces 2 methodes :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier / coller cette commande :

netsh winsock reset

appuyez sur Entrée touche du clavier

copier / coller cette commande :

netsh int ip reset

appuyez sur Entrée touche du clavier

redémarrer votre ordinateur
redémarre la box

ou

Entrer les commandes suivantes dans invite de commandes (admin) et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit

Redémarrer le PC.

0
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
22 juin 2016 à 19:52
Merci pour votre réponse rapide mais j'avais deja tester ces commandes. Merci tout de même pour votre réponse rapide et sérieuse ^^
0
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
24 juin 2016 à 15:19
Finalement j'ai réinitialiser mon pc et réinstaller mes pilotes, et après un énième redémarrage mon ordi accepte enfin de recevoir internet. je me demande si c'est un coup de chance ou alors si la réinitialisation a vraiment débloquer mon problème. merci tout de même pour vos conseils et propositions.
Au fait si vous rencontrez le même problème que j'ai eu, l'une des solutions peut-être la réinitialisation de votre Pc (Sur Windows 10 go: Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération > Réinitialiser ce Pc > Le 1er choix ( conserver mes fichiers) )
Attention cette action ne va pas effacer vos fichiers personnel MAIS va effacer toute vos applications, avant que l'action soit effectuer, votre ordi vous récapitule toute les applications qui vont être effacer ( un bon moyen pour faire l'inventaire et vérifier que vous pourrez les réinstaller plus tard ).
Suite a cela l'ordi commence sa réinitialisation. cela peut prendre du temps.
Il ne faudra pas oublier de mettre a jour vos pilotes de cartes réseaux et autres (cartes graphiques etc...) puis redémarrez votre ordi. C'est a ce moment que j'ai pu récupérer ma connexion internet sur mon ordi.
En espérant que cela pourra vous aider.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
24 juin 2016 à 15:24
je crois bien que le passage de votre ancienne version de windows (7 ou 8)
à creer des conflits notamment au niveau du reseau
le fait de repartir sur une réinitialisation à corrigé le probleme avec la mise à jour de vos pilotes
reste à voir avec le temps.
0
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
25 juin 2016 à 18:42
Et bien justement j'ai retrouvé mon ordi ce matin avec les même problème, je me prépare à revenir a mon ancien système d'exploitation par disque de sauvegarde. Merci tout de même de votre aide
0
Ojii-Chan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 11:25
Sous Windows 8.1 le problème persiste...
0