Problème réception internet

Takadouchka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 18:03
 Geher - 22 mars 2017 à 07:26
Bonjour à tous,
je suis depuis 9 ans chez un opérateur internet assez particulier (OZONE). Je m'explique, n'étant pas éligible à l'adsl (puisque je suis en bout de ligne, et habitant dans une petite commune), ma connexion internet passe par canal hertzien, c'est à dire que je reçois ma connexion internet via une antenne sur mon toit. Cependant, j'ai reçu il y a peu une lettre m'indiquant que la connexion par laquelle je passe sera supprimé pour une nouvelle, soit disant "révolutionnaire", à laquelle je suis "éligible"...
Mais, aujourd'hui, un technicien est venu chez moi et m'a apprit que le signal n'était pas assez puissant pour que je puisse avoir internet. Sauf si je passais au satellite (je vous laisse imaginer ma réponse a cette offre coûteuse et non fiable)

C'est la que votre aide entre en jeu :
N'y a t-il pas moyen de "forcer" mon opérateur, ou un autre (ou n'importe quoi) à me fournir une connexion internet ?
Mon opérateur a t-il le droit de me couper internet après m'avoir fait débourser des sommes conséquentes pour des installations d'antennes et de me claquer la porte au nez ?
N'y a t-il pas des organismes qui pourraient éventuellement financer l'installation d'une antenne ou de l'adsl chez moi ?

Merci d'avance pour votre aide, et en espérant qu'une réponse me soit apportée avant que ma connexion internet actuelle ne soit définitivement coupée, haha !
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 21/06/2016 à 18:28
Vous avez des offres sat, mais comme pour le telephone, il y a un volume max mensuel :
https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite#tarifs

Ca peut etre suffisant pour les mails, et les declarations d'impots! mais pour les images ou telechargements importants, ca peut etre un peu juste..

Renseignez vous a votre mairie ou a la prefecture (ou a l'operateur) si les offres d'aide a l'achat du materiel existe toujours... Cela s'est fait a une epoque...
0
Takadouchka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 18:35
Merci d'avoir prit le temps de répondre à ma question mais comme je l'ai dit plus haut, le satellite ne répond pas à mes attentes et reste trop coûteux pour lire des mails et remplir une déclaration d’impôt...
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
21 juin 2016 à 18:36
Bonjour,
Tu dois être assez éloigné du central téléphonique ce qui t’empêche d'obtenir une connexion ADSL par la voie classique, tu es chez OZONE et tu obtiens ta connexion internet via le Wimax cet opérateur a abandonné cette technologie, il y a d'autres opérateurs Wimax comme nordnet et alsatis, il faut savoir que certaines régions font plus ou moins pour le développement d'internet dans ma région même des petits villages ont l'adsl et même parfois le VDSL2, va voir le maire de ta commune afin de savoir ce que ta région compte faire en matière d'internet, le développement d'internet et du très haut débit est primordial pour une région malheureusement certains élus ne l'ont pas compris ou l'ont compris trop tard.
0
Takadouchka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 18:45
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
J'ai pris la peine de téléphoner à "manche numérique", c'est eux qui s'occupent de rendre la manche "connectée". Ils m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi sauf si j'installe ma propre antenne relais, ce dont je n'ai pas les moyens...
Le problème est qu'ils font en sorte qu'on puisse avoir internet (pour dire, je me trouve pile entre deux signaux !) et malheureusement pour moi, ils m'enlèvent ma connexion...
Mais bon, un petit tour à la mairie ne me coûtera pas grand chose :)
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié par bazfile le 21/06/2016 à 19:20
Dommage qu'ils ne peuvent rien faire pour toi? leur as-tu parlé du réseau MiMo car "Manche Numérique" a déployé le réseau MiMo pour les foyers situés en zones blanches et grises
Dans mon précédent message je t'ai dit que d'autres opérateurs Wimax existent et peuvent donc remplacer Ozone :
NordNet
Alsatis
0
Takadouchka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 19:29
Je ne suis pas éligible chez Nordnet et chez Alsatis, je ne le suis que par satellite...
Et oui justement, ils m'ont répondu que je n'avais "pas de chance". Le réseau MiMo est trop faible chez moi, c'était justement ce réseau que m'avait proposé OZONE.
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié par bazfile le 21/06/2016 à 19:47
Demande à ton maire de voir ce qu'il peut faire pour qu'un relais soit installé afin que tu puisses avoir internet car de nos jours être connecté est aussi indispensable que d'avoir l'électricité, d'autant plus que tu ne dois pas être le seul dans ta commune a être dans ce cas.
0
Bonjour,

J'ai le Wifimax depuis plusieurs années, et ça fonctionne globalement assez bien.
Pour l'installation du "Mimo", le technicien m'a également annoncé que je n'étais pas éligible au nouveau réseau puisque l'antenne relais n'est pas située au même emplacement que le Wifimax. D'ici quelques temps (combien ??) l'ancien relais sera supprimé, et ma connection à internet aussi par la même occasion...

En fait, le réseau Mimo supprime l'internet des zones blanches et grises où le Wifimaw passait...

J'ai cru comprendre que beaucoup de gens étaient dans cette situation. Existe-il un collectif auquel je peux me rattacher ?
0
Bonjour,
Si tu as la chance de capter la 4G de chez Bouigues, il existe depuis peu, une box 4G.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
Ça peut-être une alternative intéressante.
0