[Samsung] Mode sécurisé inelevable

Résolu/Fermé
VilaX Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - Modifié par VilaX le 21/06/2016 à 12:41
VilaX Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 16 sept. 2016 à 08:46
Bonjour,
j'ai depuis hier un problème sur mon téléphone (Samsung Galaxy S4 mini) : le mode sécurisé, qui me permet l'accès uniquement aux applications préinstallées,ce qui est très embêtant, notamment pour mon antivirus (entre autres).
J'ai essayé plusieurs techniques pour enlever ce mode : d'abord le désactiver avec la notification du téléphone prévue pour, ensuite en éteignant puis en rallumant avec les boutons "volume -" et "allumer", appuyer alternativement sur "volume =/-", enlever la batterie, mais rien n'y fait, mon téléphone démarre toujours en mode sécurisé...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous désirez de plus amples détails, n'hésitez pas à demander.

PS : J'ai oublié de préciser que j'ai fait du vélo hier, et que la pluie était assez forte, et que mon téléphone a été légèrement mouillé, mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, donc je trouverais ça étrange que ce soit la cause à mon problème

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
21 juin 2016 à 12:41
Bonjour,

Essayer ca:

Téléphone éteint (idéalement, retirer puis remettre la batterie pour être sur que le téléphone est éteint).

1) Il faut démarrer le téléphone en mode recovery
(Maintenir dans l'ordre: Volume Haut + Home + Power) puis relâcher power quand l'écran s'allume.

Vous devrez voir une page similaire à celle la:




On se déplace dans le mode recovery avec la touche volume haut (monter), la touche volume bas (descendre) et la touche power (sélectionner).


Faire un wipe cache partition.

Une fois le wipe cache terminé, redémarrer le téléphone en sélectionnant
reboot system now.


Le téléphone va redémarrer, mais ca va durer plus longtemps que d'habitude (environ 5-10 minutes). Si au bout de 15 minutes rien ne se passe, il va falloir passer à la méthode hard.

J'attend votre retour
2
VilaX Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 3
21 juin 2016 à 13:52
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

J'ai essayé de nombreuses fois la manipulation, rien à faire, le téléphone ne fonctionne pas. Cependant, en changeant la touche "volume +" en "volume -", le téléphone se met dans un nouveau mode (Downloading je crois) : http://www.android.gs/wp-content/uploads/2012/06/Samsung-Galaxy-S3-Download-Mode-237x340.png
Hélas, une fois sur ce mode, les touches "volume +/-" ne réagissent pas lorsque j'appuie.

En espérant que vous ayez encore une solution.
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > VilaX Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
21 juin 2016 à 19:04
C'est normal, le mode download permet de charger un système sur le téléphone, et les touches ne répondent pas.

Vous pouvez le quitter en appuyant longuement sur la touche POWER ou en retirant la batterie, a condition que le téléphone ne soit pas branché en USB !


Donc du coup la méthode ne fonctionne pas si je comprends bien ?
Tenez vous au données présentes sur le téléphone ?
0