Signaler

[Samsung] Mode sécurisé inelevable [Résolu/Fermé]

Posez votre question VilaX 21Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 08:46 par VilaX
Bonjour,
j'ai depuis hier un problème sur mon téléphone (Samsung Galaxy S4 mini) : le mode sécurisé, qui me permet l'accès uniquement aux applications préinstallées,ce qui est très embêtant, notamment pour mon antivirus (entre autres).
J'ai essayé plusieurs techniques pour enlever ce mode : d'abord le désactiver avec la notification du téléphone prévue pour, ensuite en éteignant puis en rallumant avec les boutons "volume -" et "allumer", appuyer alternativement sur "volume =/-", enlever la batterie, mais rien n'y fait, mon téléphone démarre toujours en mode sécurisé...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous désirez de plus amples détails, n'hésitez pas à demander.

PS : J'ai oublié de préciser que j'ai fait du vélo hier, et que la pluie était assez forte, et que mon téléphone a été légèrement mouillé, mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, donc je trouverais ça étrange que ce soit la cause à mon problème
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essayer ca:

Téléphone éteint (idéalement, retirer puis remettre la batterie pour être sur que le téléphone est éteint).

1) Il faut démarrer le téléphone en mode recovery
(Maintenir dans l'ordre: Volume Haut + Home + Power) puis relâcher power quand l'écran s'allume.

Vous devrez voir une page similaire à celle la:

On se déplace dans le mode recovery avec la touche volume haut (monter), la touche volume bas (descendre) et la touche power (sélectionner).

Faire un wipe cache partition.

Une fois le wipe cache terminé, redémarrer le téléphone en sélectionnant
reboot system now.

Le téléphone va redémarrer, mais ca va durer plus longtemps que d'habitude (environ 5-10 minutes). Si au bout de 15 minutes rien ne se passe, il va falloir passer à la méthode hard.

J'attend votre retour
algerino77 476Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 12:27
Effectivement, c'est a vérifier mais y'a de grandes chances que ce soit le cas...
Après une carte mère ça ce change pour 50€ maxi :)

Au plaisir, n'oublie pas de passer le sujet en résolu :)
VilaX 21Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 13:44
Ah oui, bonne idée de passer le sujet en résolu !
algerino77 476Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 13:45
:)
Xab2002- 11 juil. 2016 à 11:12
Bonjour, jai un samsung galaxy s4 mini et jai le meme probleme, le mode sécurité. Le bouton du volume - ne fonctionne plus donc je pense que le probleme viens de la. De plus , il y a les ecouteurs qui se sont casses dans la prise jack, et meme avec une pince a épiler, impossible de l'enlever. Est ce que vous avez le meme probleme ou une astuce pour l'enlever ?
VilaX 21Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 08:46
Bonjour Xab,
pour ton problème de mode sécurisé, suis les instructions d'algerino77, personnellement, le problème c'est résolu de manière étrange : en fait, c'était que mon téléphone ait pris l'humidité qui a bloqué la touche moins et le lancait en mode sécurisé.

Sinon pour ta jack, je pense qu'un aimant fort en forme de tige devrait faire l'affaire, du moins j'ai déjà retiré une prise audio cassé de cette manière.

En espérant avoir trouver la solution.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !