Problrm vlan switch et pc ?? help

Fermé
catalyst29000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 8 août 2007 à 13:37
catalyst29000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 12:56
dans le cadre de mon stage je doit monter une maquette qui est constituer de deux routeur cisco4000series et cisco3600series d, deux switch catlyst2950series . et deux pc
donc j'ai les deux routeur qui sont configurer en hsrp avec un switch en entrer et un switch en sortie sur le switch en entrer j'ai un cable internet ki vas me premetttre d'avoir le net etant configurer sur le vlan 7 sur le deux port mais bon voila le problem c'est que ni le switch qui est en sortie ni le pc ne se ping
le pc: la gw est l'ip du routeur coté reseau pc sur
le switch (qui relie le routeur aux pc):la gw est l'ip du routeur coté internet ,
le routeur et relier sur le switch par le vlan 7 a qui j'ai pas attribuer d'adresse ip aussi vue que si je lui attribut une adresse ip le vlan 10 tombe si vous pouvez m'aider merci configurer ,
en conclusion le pc et le switch(relier au pc par un cable) ne se vois pas

merci de votre aide help i need some body help
A voir également:

1 réponse

catalyst29000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 12:56
en faite c tout con personne n'as repondue mais je vais y repondre le switch et ne voyer pas le pc par ce que il avaient pas la méme vitesse et duplex c tout apres avoir mis la méme vitesse des deux coté oups magic sa marché merci pour vos nombreuse reponse
0