jamais_sans_mon_ADSL
12 mars 2008 à 08:47
j'ai exactement le même cas de figure (résidence secondaire, un peu moins de 3 mois par an). J'ai pris l'été dernier (juillet 2007) une offre d'Orange à 10 euros par mois pour une connexion ADSL avec une heure de communication incluse (connexion non permanente, comme avec les anciens modems : on se connecte, on surfe, on déconnecte). L'heure de communication supplémentaire coûte un euro de l'heure, c'est raisonnable.
Je précise que j'avais déjà un abonnement France Telecom (offre résidence secondaire là aussi : on peut couper la ligne quand on ne l'utilise pas pendant longtemps).
Le petit modem nécessaire pour l'offre coûtait seulement un euro... (19 euros, dont 18 remboursés).
Le débit, je crois, n'est que de 1 Mb/s, mais ça m suffit largement pour mes besoins à moi.
Je suis très contente de mon abonnement ADSL : quand je n'occupe pas la maison, je paye seulement 10 euros par mois. Quand j'arrive, je branche le câble USB du modem sur mon PC et j'ai ma connection ADSL ! Cela coûte un peu plus de 10 euros les mois où je séjourne dans la maison, mais rien d'excessif. Je peux maintenant envoyer/recevoir des mails de photos et surfer un peu quand l'envie ou le besoin me prend. C'est super !
Le seul hic, c'est que je viens de surfer chez Orange pour retrouver l'offre et qu'elle ne m'a pas sauté aux yeux : l'auraient-ils supprimée depuis ??
vers l'accès libre avec son propre matériel s'il est compatible,autrement acheter en boutique modems compatible 19,9euros environ.
L'avenir nous le dira.