Sony DAV-TZ140, réglages configuration enceintes.

Résolu/Fermé
SARCAM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 22:44
 SARCAM - 27 juin 2016 à 22:07
Bonsoir, je viens d'acquérir cet ampli, cependant sur la notice rien ne spécifie la démarche à suivre pour régler la configuration des hauts parleurs. Je n'arrive pas et vous donne ma langue au chat. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien Cordialement. Sarcam
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 21/06/2016 à 19:49
Bonsoir,

Qu'entends-tu par "régler la configuration des hauts parleurs" ?

PS : Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté un truc vieux de 4 ans, c'est un modèle sorti en MAI 2012, pour son prix sûrement ? Il y a très peu de possibilités pour les branchements, il ne possède même pas d'entrée audio optique, juste une analogique stéréo en RCA (Rouge et Blanc)
-->https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVTZ140-SONY-DAV-TZ140.htm<--

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
Bonsoir Stargate, et merci pour ta réponse

Oui je me suis apperçu des limites de connexion, mais j'ai acheté ce Home Cinema pour un pool house qui fait bar, et me sert pour mettre de la musique d'ambiance.

Oui, donc pour régler le paramétrage de la puissance de chaque enceinte (si je veux que le caisson de graves soit mon fort) suivant le niveau sonore entre -6 db et +6db, jsur quelle touche de la télécommande puis-je effectuer ces réglages.

Merci encore pour tes conseils et tes connaissances concernant ces produits.

Bonne fin de soirée

Sarcam
0
Re-bonsoir,

Si le son de cet home cinema est de bonne qualité, c'est vrai cependant que le bémol de ce produit est la connectique. Munie tout simplement d'une prise HDMI, mais qu'en sortie, ce qui ne permet pas de réceptionner le son d'un autre appareil en numérique. Ce qui en fait un produit limité et disons le obsolète.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 juin 2016 à 05:50
Re,

Il est un peu tard mais voilà...

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de la télécommande du DAV-TZ140 (RM-ADU138) ?


Si c'est bien ça, et si mes souvenirs sont bons, j'ai eu son petit frère (mais plus puissant -> 850 watts) le DAV-DZ280 sorti en 2009 que j'ai encore et qui fonctionne toujours sauf que je l'ai remis dans sa boîte parce que je me suis offert le Sony BDV-N7100W.

La config de la télécommande et le menu affiché sur la télé doit être +/- similaire.

Pour le réglage des enceintes (satellites), appuyer sur la touche "SETUP", mettre en surbrillance l'icône qui représente le home-cinéma, le reste se poursuit en image extraite de la notice PDF de mon DAV-DZ280, mais je pense bien que les manipulations sont rigoureusement les mêmes :

Pour agrandissement en taille réelle de l'image ci-dessus, il suffit de cliquer dessus ;-)

Maintenant si tu veux comparer avec la notice PDF de ton home, voici le lien pour télécharger celle-ci :

-->https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-dvd-home-theater-systems/dav-tz140#Manuals<--.

Cdlt et bonne journée ;-)
0
Bonjour et merci beaucoup pour cet accompagnement professionnel. Comme je me sers de ce produit uniquement pour la musique je n avais pas encore connecté d écran. Chose incontournable pour la finalisation des réglages. C est encore un autre bémol pour cet appareil. Donc mille fois merci pour avoir résolu mon souci et pour ta disponibilité. Bonne journée et encore merci ! Sarcam
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Sarcam
27 juin 2016 à 21:53
Bonsoir et désolé pour le retard réponse ;-)

Pas de quoi, avec grand plaisir ;-)

Cdlt, bonne soirée et surtout bonne écoute ;-)
0
Merci beaucoup et très bonne continuation !
0