Piratages répétitifs

Résolu/Fermé
DupdupN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 20 juin 2016 à 21:29
 roro3030 - 4 oct. 2016 à 13:21
Bonjour,

Je me fais pirater mon compte Instagram à répétition.
À chaque fois je change le mot de passe mais si je ne réagis pas à temps au mail de demande de changement de mot de passe l'adresse mail de contact est alors modifiée.
Ensuite c'est la galère, je dois faire une demande d'aide, envoyer une photo de moi avec un code envoyé par Instagram, etc.
Personne d'autre que moi n'a accès à mon ordinateur et téléphone.
Je ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour protéger mon compte ??
Merci de votre aide

5 réponses

Toi qui a déjà eu ce problème, pourrais-tu me dire combien de temps après avoir envoyé ta photo avec le code as-tu pu récupéré ton compte Instagram ? Instagram t'avait envoyé un mail pour te prévenir ? Merci beaucoup.
5
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
20 juin 2016 à 22:10
Bonjour,
Pour éviter le piratage, il faut adopter certaines règles "d'hygiène" informatique:

-Déja, se trouver mot de passe fort, c'est à dire répondant à ces critères:
. 1) Au moins 8 caractères
. 2) Avec des nombres, des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux (!, $, _, ...).
. 3) Ne contenant pas ton nom, ton prénom, ton adresse, ou tout autre information que le pirate puisse déduire.

-Après, il faut se créer un email et un mot de passe pour:
. 1) Les sites peu fiables (comme un site qui demande de créer un compte alors qu'on veut juste y accéder une ou deux fois sans que tu sache si le site soit respectueux de tes données)
. 2) Les sites fiables (comme instagram)
. 3) Les personnes
(bien penser à choisir un mot de passe différent pour chacun de ces cas d'utilisation. Après on peut tout à fait utiliser le même mot de passe pour tout les sites fiables donc sans risque)

Pour en revenir à ton problème, crée un nouvel email pour instagram avec un mot de passe fort, va dans ton compte instagram, change l'email de ton compte par ce nouvel email, change le mot de passe de ton compte par un nouveau mot de passe fort et le pirate ne devrait plus pouvoir t'embêtter

A mon avis, ton mail est piraté donc tan que tu ne l'aura pas changé, le pirate aura le champs libre.

En espérant avoir résolu ton problème.
3
DupdupN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 1
21 juin 2016 à 11:16
Effectivement je suivais bien tes 2 premières recommandations, mais j'avais pas tilté que mon adresse mail pouvait être pourrie...
Ceci explique sans doute cela.
Merci pour ta réponse claire !
1
moi j'en ai ras le bol j'arrive pas à en sortir !! mais en plus j'avais très peu d'abonnés je vois pas pourquoi on m'a piraté ! ce sont des piratages de groupes ?? ils sont débiles à instagram je leur dis que le pirate a changé le mot de passe et eux ils disent réactiver le compte mais pas sur mon mail sur le mail du pirate !! donc l'autre le lendemain il a refichu une photo de profil de cul !! et moi j'ai resignalé et instagram a redésactivé le compte mais en attendant moi je récupère rien du tout !!
1
je voulais dire je leur dis qu'instagram a changé l'adresse mail et le mot de passe !!
0
Tout pareil. Je pense qu'on ne pourra jamais récupérer notre compte. Instagram ne me répond pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai pu le récupérer mon compte instagram en harcelant instagram on finit par y arriver !! suis content car impression d'avoir eu mon pirate du coup !!! même si c'est pas vrai ça a un coté jubilatoire !! :D
0