[XP]vitesse du pointeur avec le touchpad

Résolu/Fermé
m0ralsplit - 8 août 2007 à 12:37
info4ever Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 10:46
Voila mon soucis.

Mon pc portable est un hp compaq nx 6125. Mon problème concerne la sensibilité du touchpad, ou plutot la vitesse du pointeur. Lorsque je la modifie pour qu'elle soit plus rapide, et que je redemarre, elle revient toujours a la vitesse par défaut, je ne comprend pas pourquoi... Et c'est assez fatiguant de devoir la rechanger a chaque fois que j'allume mon pc.
En esperant que vous puissiez m'aider.

merci
m0ralsplit
A voir également:

3 réponses

hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
19 mars 2009 à 10:53
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message, je suis passé à Vista (avec souris Logitech, SetPoint v4.70.213) et toujours le même problème...

J'AI TROUVE UNE SOLUTION grâce au magazine "L'ordinateur Individuel" (n° 209). Cela consiste à désactiver du démarrage un petit exécutable Logitech apparemment chargé de (et j'espère uniquement chargé de) réinitialiser les paramètres systèmes de souris. Ainsi au redémarrage, les options du pointeurs sont conservées.

NB : cela rejoint la solution de mickey mouse, sauf qu'on enlève seulement le Kernel and Hardware Abstraction Layer. Du coup, SetPoint se charge toujours au démarrage et on conserve la possiblité de trouver un réglage indépendant de la souris par rapport au touchpad !

COMMENT PROCEDER :

- Désactivez le lancement automatique de l'utilitaire KHALMNPR :
Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou directement dans la zone de Recherche sous Vista, entrez msconfig. Dans l'onglet Démarrage, décochez la case devant le programme KHALMNPR.EXE (si vous ne le trouvez pas dans la 1ère colonne, référez-vous à la colonne intitulée Commande). Puis cliquez sur OK et sur Quitter sans redémarrer.

- Réglez la vitesse et l'accélération de votre touchpad à l'aide des Propriétés de Souris dans le Panneau de configuration > Matériel et audio > Souris > Onglet Options du pointeur.
Cela affecte le touchpad mais aussi la souris et c'est normal.

- Réglez la vitesse et l'accélération de la souris dans l'utilitaire SetPoint :
Assurez-vous que dans l'onglet Paramètres de la souris pour le jeu (icône Tour d'échiquier), sous Vitesse et accélération, Implémentation de SetPoint est activé. Puis dans l'onglet Mouvement de la souris (icône Pointeur en déplacement) régler la vitesse et l'accélération de la souris à votre convenance.
Cela affecte uniquement la souris.

ATTENTION ! Comme je le disais dans mon précédent post SetPoint surcharge les paramètres systèmes :
Si vous remodifiez la vitesse du touchpad dans les Propriétés de Souris, cela modifiera à nouveau celle de la souris également, il faudra toujours compenser par les réglages de SetPoint. Attention également, toujours dans les Propriétés de Souris, si vous avez activé Améliorer la précision du pointeur (= accélération du pointeur), il n'est souvent pas nécessaire d'activer d'accélération dans SetPoint qui vient également se cumuler...

Voilà, j'espère que ça vous fera autant plaisir qu'à moi !
4
hdrum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 257
26 juin 2008 à 12:23
Bonjour m0ralsplit,

J'ai le même problème que toi et je crois que ça vient de mon pilote (SetPoint 4.60) de souris externe Logitech qui surcharge les paramètres de Windows XP. Dans ses paramètres, il propose de régler la vitesse du pointeur à sa manière avec plus d'options et du coup force la vitesse du pointeur du Panneau de configuration de Windows XP à sa valeur par défaut, c-a-d le curseur au milieu.

Si tu as aussi une souris externe et ce logiciel et que tu veux privilégier le réglage de la vitesse de ton TouchPad au détriment de celui de ta souris, va dans Panneau de configuration > Imprimantes et autres périphériques > Souris > SetPoint Settings > Paramètres de la souris pour le jeu (icône d'une tour d'échiquier) > Dans la catégorie Vitesse et accélération, choisir Implémentation SE (au lieu de Implémentation de SetPoint). Tu pourras ainsi régler une fois pour toute la vitesse du pointeur pour ton TouchPad.

Si comme moi tu aurais aimé la vitesse du TouchPad indépendamment de celle de la souris, alors je m'en remets à quelqu'un qui y serait arrivé ??? Personnellement, j'ai bien installé également le dernier pilote de mon TouchPad Synaptics mais il ne propose pas de régler la vitesse du pointeur... Conclusion, mon TouchPad est trop lent par rapport à ma souris.

Merci de votre aide !
0
mickey mouse
30 juil. 2008 à 08:37
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en désactivant 3 modules de démarage avec "Starter" :
setpoint.lnk
Logitech Hardware Abstraction Layer
Kernel and Hardware Abstraction Layer
Et ça marche.
0
bonjour,

Je suis une victime de plus concernant ce problème.
Toi qui a apparament trouvé la solution pourrais tu expliquer
en détail comment tu as fait s'il te plait?

Merki.
0
info4ever Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 2
23 sept. 2009 à 10:46
Salut,

Merci pour ta réponse je viens de faire la manipulation à l'instant et après un redémarrage,ça fonctionne, les paramètres de mon touchpad ne revienne pas en valeur par défaut ;), ils sont comme je les voulais.

Merci encore.

a+
0