Bonjour,
J'ai installé et configuré un serveur de stockage, le DNS-323 de Dlink, après l'avoir connecté sur le port jaune éthernet (fonction TV désactivée) de ma livebox Sagem. J'ai ouvert et redirigé le port 21 sur mon routeur pour que le DNS-323 puisse servir de serveur ftp, en accès privé (avec mot de passe). Mon frère arrive à se connecter de chez lui avec son mot de passe (via une adresse DynDNS correctement configurée), mais ensuite, il n'arrive pas avec Filezilla à transférer des fichiers: un message signale que le parti connecté n'a pas répondu. Comment débloquer l'utilisation du serveur?
Par ailleurs, mon PC sous XP SP2 est aussi connecté au routeur Livebox par Ethernet (prise Ethernet rouge). Je ne souhaite pas spécialement utiliser mon PC comme serveur; je veux juste qu'il puisse accéder en local au serveur de stockage DNS-323, qui a une IP fixe. Comment accéder au DNS-323 via le réseau local depuis ce PC? Dans les favoris réseau, le DNS-323 apparaît mais l'accès est refusé... Le routeur Livebox bloque-t-il l'accès au DNS-323 en local? Si c'est le cas, faut-il que j'utilise un Switch externe, voire un autre routeur, pour le réseau local, en ne conservant la Livebox que pour l'accès internet?
Par ailleurs, chaque fois que j'essaie aussi d'attribuer une IP fixe à mon PC via les connexions réseau de Windows, je perds la connexion internet ADSL. Je ne sais pas s'il est indispensable que mon PC ait une IP fixe pour communiquer sur le réseau. Ai-je des modifications à réaliser sur l'organisation de mon réseau local pour que tout marche bien?
Merci de m'aider à utiliser ce DNS-323.
Cordialement,
Monacia78
