Accès serveur FTP connecté à Livebox

Résolu/Fermé
monacia78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 8 août 2007 à 12:25
 NepsKi - 22 févr. 2012 à 00:29
Bonjour,

J'ai installé et configuré un serveur de stockage, le DNS-323 de Dlink, après l'avoir connecté sur le port jaune éthernet (fonction TV désactivée) de ma livebox Sagem. J'ai ouvert et redirigé le port 21 sur mon routeur pour que le DNS-323 puisse servir de serveur ftp, en accès privé (avec mot de passe). Mon frère arrive à se connecter de chez lui avec son mot de passe (via une adresse DynDNS correctement configurée), mais ensuite, il n'arrive pas avec Filezilla à transférer des fichiers: un message signale que le parti connecté n'a pas répondu. Comment débloquer l'utilisation du serveur?

Par ailleurs, mon PC sous XP SP2 est aussi connecté au routeur Livebox par Ethernet (prise Ethernet rouge). Je ne souhaite pas spécialement utiliser mon PC comme serveur; je veux juste qu'il puisse accéder en local au serveur de stockage DNS-323, qui a une IP fixe. Comment accéder au DNS-323 via le réseau local depuis ce PC? Dans les favoris réseau, le DNS-323 apparaît mais l'accès est refusé... Le routeur Livebox bloque-t-il l'accès au DNS-323 en local? Si c'est le cas, faut-il que j'utilise un Switch externe, voire un autre routeur, pour le réseau local, en ne conservant la Livebox que pour l'accès internet?

Par ailleurs, chaque fois que j'essaie aussi d'attribuer une IP fixe à mon PC via les connexions réseau de Windows, je perds la connexion internet ADSL. Je ne sais pas s'il est indispensable que mon PC ait une IP fixe pour communiquer sur le réseau. Ai-je des modifications à réaliser sur l'organisation de mon réseau local pour que tout marche bien?

Merci de m'aider à utiliser ce DNS-323.

Cordialement,

Monacia78
A voir également:

8 réponses

monacia78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 2
25 août 2007 à 14:46
J'ai trouvé les solutions depuis mon premier message:

- Il ne faut pas oublier de configurer son pare-feu local (genre Zone Alarm, le pare-feu de Windows étant désactivé): intégrer l'IP de son serveur à la zône sûre protégée par le pare-feu, et s'assurer que le pare-feu ne bloque pas l'accès au serveur, qui est installé sur le réseau local.

- Il faut désactiver le "mode passif" sur le programme FTP type Filezilla.

Et normalement, si la redirection du port 21 a été effectuée via la configuration de la livebox, si le problème de DNS dynamique a été réglé via un abonnement gratuit au service de DynDNS par exemple, tout devrait marcher!
2