rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Internet] Interdire retour page précédente

mt-2, le mercredi 8 août 2007 à 11:55:13
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Je suis en train de créer un jeu de questions/réponses avec décompte du temps en PHP/Javascript. Le problème c'est que lorsque l'utilisateur revient à la page précédente, le décompte revient à 0 et il peut répondre à la question en perdant moins de temps.

Donc l'idée serait d'interdire le retour à la page précédente, sans forcément bloquer la navigation de manière intempestive, en mettant par exemple une sorte de timeout sur la page précédente qui dirait "cette page n'est plus disponible" lorsque l'on reviendrait dessus.

Est-ce possible ? Merci d'avance votre aide :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à mt-2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ssylvainsab, le mercredi 8 août 2007 à 13:41:57
Salut.

Interdire de revenir à la page précédente, ce n'est pas vraiment possible, il y a d'autres moyens de revenir à une page que d'utiliser le bouton "précédent".

A mon avis, la meilleure solution est d'enregistrer les adresses IP (en plus tu peux aussi utiliser ça pour identifier de manière unique chaque personne qui a répondu, et stocker les réponses avec) :
Quand quelqu'un arrive sur la première question, tu récupères son IP, et regarde si elle est déjà dans la table. Si oui, il a déjà fait cette série de questions, donc il ne peut pas les refaire et passe à la suivante (Voire : webmaster faire une redirection ), sinon il peut les faire et on stocke son IP dans la table.

Pour voir le temps qu'une personne a mis à faire les questions, utilise des champs de type DATETIME dans la table ou tu enregistres les réponses.

Il y a aussi le referer, mais c'est très facile à modifier donc déconseillé. Sylvain
Répondre à Ssylvainsab

2

NiCoLaS, le mercredi 8 août 2007 à 13:45:25
utilise les variables de session avec ce qu'a dit Ssylvainsab. Le pb avec l'ip c'est que pour les réseaux d'entreprise/d'école, les réseaux derriere routeur cela ne marche pas.
Répondre à NiCoLaS

3

mt-2, le mercredi 8 août 2007 à 14:02:47
Merci de vos réponses !

Je pensais qu'il y aurait un moyen plus simple de faire ça mais je vois que non...
Bon bah y'a plus qu'à relever les manches et à se plonger dans le code. Au boulot ;)
Répondre à mt-2
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mouseless Browsing 0.4.3Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer 4Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous...Catégorie: Référencement
Télécharger Internet Explorer 7Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière...Catégorie: Navigateurs
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Plus de logiciels gratuits sur « [Internet] Interdire retour page précédente »
Toutes les réponses pour « [Internet] Interdire retour page précédente »