Impossible copier coller /déplacer fichier vers DD externe

Fermé
riri11 - 17 juin 2016 à 22:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 juin 2016 à 10:35
Bonjour,
Je n'arrive plus à copier coller ou déplacer des fichiers de mon pc vers un disque dur externe à chaque fois il m'ouvre Explorateur windows à cessé de fonctionner ...
Config: Windows 7 64b
Merci pour votre aide d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 juin 2016 à 23:06
Salut,

Avec n'importe quel disque ça le fait.
0
j'ai le même problème depuis la dernière série de mise a jours, avez vous trouvé une solution ?
0
Slt,
Oui sur tout disque dur mais pas uniquement
par exemple sur le bureau je ne peut pas copier et coller un fichier et le mettre dans un dossier mais je peut le faire glisser.
0
Bon, j'ai installé Super copier et la ça fonctionne
???
A voir
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juin 2016 à 10:35
Bonjour à vous :)

@riri11, j'ai lu que tu as remédié à la situation en passant par le biais d'une application tierce. Super! Néanmoins, si tu décides de creuser un peu dans les détails de l'origine qui cause cette situation, je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur les informations partagées ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2694911/error-windows-explorer-has-stopped-working Il me semble qu'il vaut le coup de tester les suggestions mentionnées ;)

De plus, la discussion ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner peut donner de bonnes idées :)

A ta place, je n'hésiterais pas à tester ce DD sur un autre PC (une version de Windows différente) pour vérifier son comportement …

@riri11, juste par précaution, je te conseille de t'assurer une copie de réserve de tes contenus importants, si ce n'est pas encore fait ! On ne sais jamais ;)

A te lire :)
Tiens moi informé de tes progrès !
A+
0