MacBook Pro plante et redémarre tout seul...

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civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - Modifié par civitch le 17/06/2016 à 16:20
civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 25 juin 2016 à 10:52
Bonjour,

J'ai un problème avec mon macbook pro 15 pouces, mi-2010, de caractéristique suivante
Processeur: 2,66 GHz Intel core I7
Memoire 4G0 1067 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 288 Mo
Ca s'éteint brusque lorsque je suis entrain de faire une tache importante et redémarre aussitôt .
J'ai plusieurs fois réinstallé mais le problème persiste , je suis sur le point d'ajouter une mémoire RAM de 4Gb mais je veux pas dépenser cette somme pour rien donc je viens vers vous pour qu'on m'aide svp.

J'ai fais des recherches sur la toile , les conseils m'ont pas apporté grande chose
Merci d'avance


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2 réponses

civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 2
20 juin 2016 à 17:17
Bonjour , je suis dans le regret de vous apprendre qu'en bien j'ai inséré les deux barretes qui font 8Gb, le souci est d'actualité.
Je sais plus quoi d'autres faire..
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 juin 2016 à 17:27
Bonjour,

Alors, prenons le taureau par les cornes !

Tu redémarres ton Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque/sélection de ton disque dur (HD) et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions dans la foulée.
Quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Par la suite tu passes régulièrement ONYX et tu fais attention au taux de remplissage de ton disque dur, qui doit conserver 10 à 15% de place libre, le système en a besoin. N'oublie pas de sauvegarder, régulièrement, tes données, sur un disque dur externe de grande capacité.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Tu diras si ça va mieux après.
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civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 2
20 juin 2016 à 18:34
Malheureusement , j'ai suivi à lettre ce petit tutto de reparation , mais le problème persiste , j'en ai ral bol.
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
20 juin 2016 à 18:49
Du calme !

Alors il faut commencer par réinitialiser le SMC et autre, en suivant les conseils de cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
On finira bien par y arriver, sauf problème matériel, dans ce cas il faudra faire un AHT.
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civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 2
20 juin 2016 à 21:18
Je suis calme , comment on fait un AHT?
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
20 juin 2016 à 21:54
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 17/06/2016 à 17:29
Bonjour,

Démarres ton MBP sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque, tu fais une réparation du disque et des préférences et tu redémarres normalement et tu évites de lancer plusieurs applis ensemble, ton manque de mémoire est, peut-être fautif, 4 Go c'est trop short avec Mavericks, il faut minimum 8 Go, soit deux barrettes de 4 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM (c'est le maximum possible sur ce MBP.
Ton disque dur n'est pas trop plein ? il faut garder au minimum 10 à 15 % de libre, le système est gourmand.

Cordialement
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
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civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 2
Modifié par civitch le 20/06/2016 à 13:05
Merci d'avoir pris mon problème en considération , je pensai que c'était la carte graphique , mais je vais d'ici là payé une mémoire de 4GB de plus pour que ca fasse en tout 8GB , espérons que le problème va être résolu.
Je vous tiens informé encore grand merci
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