EXcel Macros Copier Coller

Fermé
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 8 août 2007 à 08:51
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 9 août 2007 à 12:02
Bonjour Je débute en excel et je voudrais une macro qui permet de copier coller des données de un fichier à 1 autre tout en passant a la colonne suivante

exemple : je copie D5:D12 du fichier A et je colle dans C15:C22 dans le fichier B
aprés je copie D14:D21 du fichier A et je colle dans D15:D22 dans le fichier B etc...
Malheuresement il y a certaines contraintes tous les 6colonnes on saute une colonne ( dimanche :))

Sinon jai une autre idée je voudrais faire un passage a la colonne suivante automatique comme ça je copierais tout la colonne de la feuille A dans la feuille B .

Voila j'espere etre clair :)
Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Salut,

Deux solutions :

si le tableau que tu copies est de taille fixe tu n'as qu'à utiliser l'enregistreur de macros, faire tes copier-coller à la main et la macro ainsi créée te permettra de répéter la même opération à chaque exécution.

sinon : il faut programmer!
le plus simple est de faire une boucle qui te permet de copier coller juste les infos qui t'intéressent et donc rajouter la condition "si le jour de la semaine n'est pas un dimanche".
Donc un compteur qui parcourt ton tableau source, une condition sur le jour de la semaine, si cette condition est vérifiée un copier-coller dans le tableau de destination.
Après tu peux toujours améliorer l'agencement de ton tableau de destinations en supprimant les cases vides (mais là il faudrait 2 compteurs...).
1
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 3
8 août 2007 à 13:08
Salut, Merci pour ta réponse