EXcel Macros Copier Coller

Fermé
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 8 août 2007 à 08:51
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 9 août 2007 à 12:02
Bonjour Je débute en excel et je voudrais une macro qui permet de copier coller des données de un fichier à 1 autre tout en passant a la colonne suivante

exemple : je copie D5:D12 du fichier A et je colle dans C15:C22 dans le fichier B
aprés je copie D14:D21 du fichier A et je colle dans D15:D22 dans le fichier B etc...
Malheuresement il y a certaines contraintes tous les 6colonnes on saute une colonne ( dimanche :))

Sinon jai une autre idée je voudrais faire un passage a la colonne suivante automatique comme ça je copierais tout la colonne de la feuille A dans la feuille B .

Voila j'espere etre clair :)
Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Salut,

Deux solutions :

si le tableau que tu copies est de taille fixe tu n'as qu'à utiliser l'enregistreur de macros, faire tes copier-coller à la main et la macro ainsi créée te permettra de répéter la même opération à chaque exécution.

sinon : il faut programmer!
le plus simple est de faire une boucle qui te permet de copier coller juste les infos qui t'intéressent et donc rajouter la condition "si le jour de la semaine n'est pas un dimanche".
Donc un compteur qui parcourt ton tableau source, une condition sur le jour de la semaine, si cette condition est vérifiée un copier-coller dans le tableau de destination.
Après tu peux toujours améliorer l'agencement de ton tableau de destinations en supprimant les cases vides (mais là il faudrait 2 compteurs...).
1
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 3
8 août 2007 à 13:08
Salut, Merci pour ta réponse

Mes macros sont en taille fixe mais si je copie D5:D12 du fichier A et je colle dans C15:C22 dans le fichier B à la main
En lançant la macro enregistré de la ligne suivante cela va reproduire la copie mais pas dans la colonne suivante mais remplacer ma derniere copie non?
1
Marcel-Auguste
8 août 2007 à 15:09
Salut,

L'enregistreur de macros traduit en langage VBA toutes tes actions réalisées pendant l'enregistrment et jusqu'à l'arrêt. Donc si tu ordonnes 10 copier-coller avec l'enregistreur de macros, tu auras 10 copier-coller dans les colonnes que tu auras choisies à la main lors de l'expérimentation. A parti si tu choisis la même adresse de destination tu n'auras donc pas de problème d'écrasement de la copie précédente.
0
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 3
8 août 2007 à 15:55
Salut, Merci pour ta réponse

J ai tester de faire une macro de 5 copier coller cela reproduit mes "mouvements" mais ce que je voudrais c'est que ça fait la meme chose mais pour les 5 colonne suivante...

:)
0
champvi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 2
8 août 2007 à 15:57
Il y a pas mal d'aide plutot bien faite sur ce site là http://jml85.perso.orange.fr/
1
s2nakata Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 3
9 août 2007 à 12:02
Merci pour ton lien
J 'ai regardé mais je recherche entre autre 1 methode pouvant faire des macros entre fichier xls et tous cela en incrementant la zone de copie merci :)
0